Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
30 mai 2017

Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (28/05/17)

3 Participants : Patrice L., François B., Jean François N.
Distance : 105 km pour un dénivelé de 1 030 m.


Petits calamars sous la vase.

5 h du matin, une rumeur passe au travers des persiennes…Point de camion poubelle ce matin !
Alors ? Je reste au lit, il me reste trente minutes avant de me lever. Quand j’ouvre les volets, il faut me rendre à l’évidence, il y a de l’orage…oh désespoir !
Bon, tant pis, je vais sortir la voiture et monter au Petit-Clamart. Je délaisse la Porte de Châtillon en vélo.
Alain A est déjà là, tapi dans sa voiture. Il pluviote, la route est mouillée. Un cycliste gare sa Mercedes sur le trottoir face à nous. C’est l’accalmie. Il sort son vélo et monte la roue avant…Il pleut à nouveau. Il démonte sa roue et range son vélo dans le coffre, se planque dans sa spacieuse allemande.
Patrick LC gare sa voiture derrière les nôtres. On se salue, puis on se demande si nous allons vraiment sortir les vélos.
Surgissent alors Patrice L, Jean-François N et François B, mais nous ne sortons pas les vélos des voitures.
Finalement, ils partent à trois. Allez ! On y va !
Nous repartons en voiture sous un ciel chargé. L’homme à la Mercedes, sort son vélo du coffre, monte la roue avant et s’apprête à aller rouler.
Les routes sèchent sous le soleil réapparu. Alain A va rouler à Vincennes (70 km), je vais à Rungis (70km) et Patrick LC sur la route (115km). Nous avons joué petits bras mais sur des routes mouillées, après plusieurs jours de grosses chaleurs, j’ai toujours des craintes de glissades même sans faire le kéké comme dirait Didier R.
Avant de partir pour Rungis je reçois, miracle des temps modernes, une photo de François B et Patrice L attablés à la terrasse d’un café de Dampierre (il me semble). Pas dénués d’humour les gaillards ! Il faut bien reconnaitre que l’on s’est laissé avoir sur ce coup-là !
Nota bene : François B a roulé 200 km la vieille…Respect ! Le Narrateur : Didier A.


Une "belle et longue sortie en Chevreuse" avant la Pentecôte ! C’était l’argument lors de la dernière du club…
Porte Châtillon, quelques gouttes contredisent la météo. Je rattrape François, puis du côté de Clamart, c’est Patrice L. qui nous rejoint.
Patrick LC, Didier A et Alain A nous attendent au point de RV habituel.
Ces derniers se sont mutuellement convaincus de ne pas rouler sous un ciel menaçant. C’est donc à trois que nous partons sous l’autorité de Patrice. Celui-ci nous conduit sur ses parcours de prédilection avec la ferme intention de nous offrir un circuit agréable et varié. La vacheresse, première difficulté de la matinée, est un bon échauffement. Nous embrayons ensuite en direction d’Auffargis par les Molieres et Cernay. Le soleil est revenu, la route est sèche, et la température clémente. Nous roulons bon train. Le passage par les Vaux de Cernay est un régal. Le soleil encore bas sur l’horizon étire l’ombre des arbres. Le chant des oiseaux nous accompagne. Le retour jusqu’à Senlisse est tout aussi enchanteur.
Patrice, habitué des lieux, propose une pause au café de Dampierre, histoire de profiter de cette belle matinée.
Nous repartons frais et dispos à l’assaut des difficultés à venir : 17 tournants, St Remy les Ch. Villiers le bâcle, Homme mort.... Patrice s’échappe sur chaque bosse. François, comme à son habitude, monte à son rythme puis nous retrouve pendant que nous récupérons de nos chevauchées bravaches. À saint Remy François décide de suivre la vallée de l’Yvette pour remonter sur Anthony puis Paris.
Avec Patrice nous grimpons « l'homme mort » avant de nous séparer. Il rentre sur Boulogne, je redescends sur Bievre avant de rejoindre le petit Clamart.
Commencée sous un ciel menaçant, la sortie se révélera idéale tant sur le plan climatique que sur la qualité et la variété du parcours que Patrice nous a concocté. Le Narrateur : Jean-François N.

Publicité
Commentaires
Publicité