Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
26 décembre 2014

Sortie Club Porte d'Orléans (25/12/14)

4 participants : Didier A., François B., Alain Ka., Didier R.
Distance : 57 km.
Météo : temps gris et frais avec un rayon de soleil.


Pas de prunes mais de la mirabelle :

Après une confusion mailesque (libre néologisme)sur le lieu de rendez-vous, nous sommes finalement trois mousquetaires à attendre notre d’Artagnan de la demi-heure parisienne…Un retard qui nous force à utiliser le portable pour géographiquement situer Alain K. Il est à trois kilomètres de nous quand nous ouvrons la porte d’Orléans sans bruit. En effet ce matin de Noël est calme. En chantant kkouté (plagiat de la chanson papa où t’es ? pour K K où t’es ?) nous appuyons légèrement sur les pédales ; le quatrième mousquetaire opère la jonction à la croix de Berny. Alain K, les deux D comme Didier et Jean-François dit « GPS » peuvent libérer les chevaux en direction de Saulx-les-Chartreux appelée Saulx-le-rocher sous la révolution. Rocher que nous évitons soigneusement car nous avons finalement bridé les chevaux.
Nous passons également devant une stèle que nous signale Didier R. Celle-ci rappelle qu’une catastrophe aérienne a eu lieu dans un champ de Saulx-les-Chartreux. Le 11 juillet 1973 un Boeing de la compagnie Varig (vol 820) venant du Brésil doit faire un atterrissage forcé suite à un incendie de cabine. Le nombre de victimes sera de 123. Il y aura 11 survivants. Toutes les victimes ont été tuées par la fumée; il restait cinq kilomètres et un peu plus d’une minute de vol avant l’atterrissage à Orly… Nous faisons une boucle par Nozay et revenons par La Ville du Bois. Or…nous avons un Urbisylain parmi nous. Devinez un peu ce que l’on peut faire en hiver quand on a froid ? On va au café ! Didier, après un coup de fil à Joëlle, nous guide jusqu’à son antre où nous sommes accueillis très gentiment.
Outre le café nous avons droit à la goutte ! La gnôle du père Renard ! Attesté par l’étiquette. Je l’ai vue de mes propres yeux. Si nous n’avons pas eu de prune sur la route, nous avons la mirabelle du père Renard et la brioche maison de Joëlle ! Les absent ont toujours tort dit-on…
Gonflés à bloc, dopés diront les mauvaises langues, nous montons sur Paris comme le fait judicieusement remarquer Didier R. Nous laisserons ce dernier à la Croix de Berny, non sans avoir immortalisé cette sortie mémorable d’un selle fi !

 

141225-Croix de Berny

 

Un brin de folie cette sortie; nous n’aurons croisé que trois cyclistes. Pourtant le temps était clément, nous sommes rentrés avec un rayon de soleil et 57 km au compteur. Même pas de crevaison malgré l’état des pistes cyclables.
Plus les sorties sont courtes et plus le compte rendu est long. Incroyable non ?!
Le temps était réellement à la détente et sur quatre il y avait trois bavards…sourire. On en apprend des choses en parlant…kkouté ? Le Narrateur : Didier A.

Dimanche 28 Décembre : sortie de Club Porte Dorée, rendez-vous à 8h30.

Publicité
Commentaires
Publicité