Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
22 décembre 2014

Sortie Club Porte Maillot (21/12/14)

12 participants :
Distance : 70 km (suivant les parcours)
Météo : temps gris.


12 csmistes sont présents au rendez-vous de la porte Maillot en ce dimanche de la journée internationale de l’orgasme…eh oui ! Ça existe ! Je suppose que les absents fêtent l’évènement. Dans le petit bar de l’avenue un homme un peu fatigué par une nuit sûrement agitée se propose de nous payer le café…le patron du bar refuse montrant le reste du peloton au dehors. Son addition aurait pu être salée.
Didier et Alain se propose de nous guider et nous rejoignons le parc de Saint Cloud par un parcours assez inhabituel. Après la traversée du bois de Boulogne nous faisons de l’urban bike au travers de petites rues, grands ponts, petits ponts, chicanes et montées traitres que certains passent à pied. C’est l’hiver et nous travaillons notre habileté à vélo avant de nous faire secouer sur les pavés de l’entrée du parc; sur les ralentisseurs pavés également.
Puis c’est Marnes-la-coquette où nous passons près de la maison de…Hugues Aufray né Auffray à Neuilly-sur-Seine. Enchainement par la forêt de Fausses-Reposes, Roquencourt, Noisy-le-roi où nous faisons la pose imposée par la crevaison de Patrick LC. Ensuite nous traversons les villages de Rennemoulin et Villepreux.
Deuxième pose pour le conciliabule du carrefour de Chavenay. Moment historique, ce conciliabule devait décider du chemin à suivre pour faire suffisamment de kilomètres sans rentrer trop tard. En effet, en hiver, il faut composer avec le départ tardif imposé par le lever du jour et le retour au bercail pile à l’heure pour préparer la purée du gigot. A ce propos, demandez la recette à Alain K …Avec de la ratte jamais elle ne rate ! Donc l’option, après un accord collégial, sera de boucler par Feucherolles et de revenir sur nos pas. Retour bucolique par les villages pré-cités, mais sans le parcours urban bike. Cependant dans une ambiance guillerette, nous avons pu voir quelques vélos sautiller les ralentisseurs du parc de Saint-Cloud; excellent exercice au demeurant avant de se faire secouer une nouvelle fois sur les pavés de l’entrée du parc.
A cette occasion, aux feux tricolores - que nous avons respecté tout le long du parcours – nous avons discuté de Paris-Roubaix avec nos vieux briscards Alain A et Claude N. Ce témoignage fit déclarer à Just « jamais je ne ferai Paris-Roubaix » ! Alain en a fait trois parce qu’il en fallait trois pour avoir la médaille. Nous en avons ri mais…chapeau !
Nous arrivons à la Porte Maillot avec 70 km au compteur. Une sortie sans brouillard pour une fois, sous un ciel gris mais clément, juste ce qu’il faut pour l’entretien des bielles. Le Narrateur : Didier A.

Jeudi 25 Décembre : sortie de Club Porte D'Orléans, rendez-vous à 8h45.
Dimanche 28 Décembre : sortie de Club Porte Dorée, rendez-vous à 8h30.

 

Publicité
Commentaires
Publicité