Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
30 octobre 2014

Randonnée "Les Boucles Châtenaysiennes" (26/10/14)

11 participants : François B., Gil G., Henri H. (80 km), Michaël J. (85 km), Patrick L-C, Eric L. (85 km), Frédéric M. (85 km), Jean-François N. (95 km), Michel Pi., Just de V. (95 km), Etienne Z.
Distance : 110 km (ou suivant les parcours)
Météo : temps couvert mais sec, de 12°C à 16 °C.


Les routes sont humides sur de nombreuses parties du parcours et donc bonjour les crevaisons, comme on le verra ci-après.
Regroupement avec une parfaite synchronisation devant l’école du départ des Boucles châtenaysiennes, entre ceux qui sont venus de la Porte de Châtillon et ceux qui viennent de la Croix de Berny.
Départ de l’école Jean Jaurès vers le Bois de Verrières et première côte de Vauhallan. Les premiers ne s’arrêtent pas en haut, ce qui fait que le CSM13 restera morcelé en plusieurs groupes, aggravé par les distances de 95 ou de 70 km du rallye.
Pour le grand parcours, passage par Gif après la descente de Belle Image, et ensuite direction La Vacheresse. Première crevaison d’Eric de l’arrière. On répare, et après la côte de La Vacheresse, nous retrouvons Henri à son tour qui répare la deuxième crevaison.
Contrôle des Molières, séparation des 70 et 95 km (à un ou deux km près). Passage à Cernay-la-Ville, descente, puis petite côte des Vaux-de-Cernay. A Auffargis, côte le long du cimetière, puis direction Dampierre. Crevaison de François de l’arrière, on répare et on repart. Côte célèbre des 17 Tournants, puis dans la descente vers Port Royal, direction Milon la Chapelle. Il faut - à une semaine de décalage - remonter la côte de Romainville, une des côtes les moins roulantes de Chevreuse, rugueuse comme de la toile émeri. Nouvelle crevaison de François en direction de Cressely, mais de l’avant cette fois. On répare et on repart de plus belle. Descente de Cressely, direction Villiers-le-Bâcle.
François dépasse deux cyclos qui n’ont pas l’air contents et se mettent à accélérer et nous redoublent. Côte de Villiers-le-Bâcle où l’un des deux marche bien, mais l’autre est tout rouge et a un sérieux coup de barre dans la montée. Après le Christ-de-Saclay, direction Vauhallan, puis Igny. Impossible d’éviter la terrible côte des Gâtines pour remonter dans le bois de Verrières.
Arrivée à 13h45, du fait des crevaisons, soit 12h45 nouvelle heure.
Le CSM13 avec ses 12 participants ne pèse pas lourd et se retrouve 3ème ex aequo, mais loin derrière les gros bataillons. Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité