Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
20 octobre 2014

Toboggan Meudonnais (19/10/14)

18 participants : Gérard A., Alain A., Sylvia B., François B. (110 km), Christelle C. (110 km), Gil G. (110 km), Sylvain H. (110 km), Michaël J., Alain Ka. (110 km), Patrick L-C, Eric L., Frédéric M., Michel Pi., Jean-François R., Just de V., Etienne Z. (110 km) et 1 invité Christophe D.
Distance : 95 km (ou suivant les parcours)
Météo : une superbe Météo, avec du soleil et une température de 25°C, bref un temps d’août, sauf que le soleil ne se lève qu’à 8h20 !


10 CSM13 Porte de Châtillon, et même Gérard A et Silvia B sont là, malgré le mal qu’ils ont eu à se garer.
Nous allons au stade Trivaux, ou «Complexe Sportif ONERA», de nuit, par des chemins urbains via Clamart et Meudon. Certains sont perdus, mais notre GPS à casque jaune nous met sur la bonne voie (merci François).
18 CSM13 s’élancent dans les bois de Meudon en croisant Emmanuel S qui arrive quand les autres partent, donc 19 CSM13 sur le Rallye.
De belles côtes au programme et un peu plus de 1.000 m de dénivelé à l’arrivée.
D’abord une côte N°1 dans les bois de Meudon sur une petite route forestière. Ensuite Meudon-la-Forêt, et direction Bièvres. Un peu plus loin, la côte N°2 du Parc de Diane fait rougir les pignons. Ouf, on souffle un peu jusqu’au Christ de Saclay. Passage à Gif, puis montée de la côte N°3 de la Vacheresse. Les Molières, puis Herbouvilliers, avant d’attaquer la côte N°4 de Choisel. Ouf, direction Senlisse et le premier contrôle : il y a des huîtres et du foie gras comme d’habitude. En face, côte N°5 de la Massicoterie, puis direction Dampierre. Impossible d’éviter les 17 Tournants, côte N°6 et descente vers Chevreuse. Là il faut un bon coup de jarret pour monter sur le château de la Madeleine avec cette côte N°7. Il faut descendre prudemment Milon-la-Chapelle, avant de remonter sur Romainville par cette côte N°8. Second contrôle à l’abri-bus de Romainville, et toujours huîtres et foie gras. On repart par la petite côte N°9 sur Voisins-le-Bretonneux. Ensuite Buc, la route le long des arcades, mais côte surprise N°10 des Loges-en-Josas, et descente sur Jouy-en-Josas. Côte N°11 de l’Homme Mort vers Vélizy. Ensuite finale avec la côte N°12 de la Tour Hertzienne.
Pas de coupe à l’arrivée, du fait de la grande participation : près de 900 semble-t-il. Un très beau succès. Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité