Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
22 septembre 2014

Randonnée "A Travers l'Ile de France" (21/09/14)

8 participants : Didier A., François B., Christelle C., Gil G., Henri H., Patrick L-C., Claude L., Etienne Z.
Distance : 120 km.


https://zimbra.free.fr/service/home/~/2014-09-21%20CSM13%20%C3%A0%20l%27honneur.jpg?auth=co&loc=fr&id=28975&part=3

Comme toujours, un regard la veille sur la météo du dimanche … rares averses qu’ils avaient dit ! Excepté que le matin, il faisait noir et pluvieux…traduction : rares éclaircies. Nous sommes quatre vraiment à l’heure : Claude, Christelle, François et moi. Nous sommes sur le départ quand nous croisons Gil en provenance du parking. Ce dernier nous informe que le reste du groupe est sur le parking et que certains tergiversent. Finalement nous partons à quatre sous une pluie fine, pas vraiment une averse. Traditionnel parcours en Brie sans surprise. Je me suis engagé sur le 100 avec le parcours 70 en poche. Mes compagnons font le 120, pour les retardataires au parking, on ne le sait pas encore.
Un contrôle à Mardilly, un autre à Blandy-les-tours, le dernier à Mandres. Du grand classique … Les routes sont glissantes et je le constate sur un rond-point du côté de Marolles. Une glissade mémorable avec étincelles me dit-on. Je peste, que dis-je, je juronne contre cette malédiction de la chute. Je m'en tire avec un beau médaillon sur le haut de la cuisse. Après le côté droit c’est au côté gauche d’être abimé et mes deux poignées de frein sont à égalité.
Nous sommes vraiment prudent car de place en place nous voyons des traces de gas-oil, nos roues se dérobent aussi de temps en temps.
Les routes sont devenues vraiment dangereuses par temps de pluie. Au gas-oil il faut ajouter des pneus souvent trop gonflés (mea culpa) et inadaptés pour les routes mouillées. Au premier contrôle, la pluie a cessé. J’exhibe le haut ma cuisse pour voir les traces de ma chute. Christelle m’accuse de vouloir faire un striptease, m’enfin !
Nous ne voyons personne revenir et nous repartons.
A la bifurcation du 100 et 120, ne souffrant pas outre mesure, je suis mes compagnons de route sur le 120.
Le soleil pointe le bout de son nez mais les routes ne sont pas encore vraiment sèches.
Puis nous avons droit à la traditionnelle brocante à Blandy-les-tours. Le fléchage nous indique une place où se tient un étal ! De la ferraille en guise de pain d’épice ? Très peu. Le contrôle est un peu plus bas à la sortie de Blandy. C’est là que nous rejoignent Gil et Patrick. Nous avons des nouvelles fraiches de l’arrière ban…Etienne et Henri sont sur le 100 et Jean-François a renoncé à partir.
Nous sommes donc 6 à boucler le 120 sur des routes sèches par moment avec un petit vent contrariant. A Sucy, François prend l’option RER. Il le mérite, il a bien roulé.
A l’arrivée nous retrouvons Etienne et Henri qui nous tendent une coupe gigantesque ! Gil se charge fièrement de la ramener. Va-t-elle rentrer dans sa voiture avec son vélo ?
Christelle ramène la coupe de la seule féminine sur le 120 ! Bravo ! Nous représentons presque 10% des participants du rallye : 8 CSM 13 pour 85 participants !
Faible participation il faut bien le dire; le rallye d’Yerres, très voisin a fait du tort.

Publicité
Commentaires
Publicité