Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
8 septembre 2014

Randonnée de l'ASPPT à Villecresnes (31/08/14)

8 participants : Alain A., Didier A., François B. (?), Christelle C. (?), Patrick L-C. , Jean-François N., Just de V., Etienne Z.
Distance : 120 km.


Traditionnel rendez-vous de rentrée, la randonnée de l’ASPTT permet d’évoquer ses souvenirs de vacances, quand l’allure l’autorise. Mais aujourd’hui avec vent dans le dos à l’aller, ça ne plaisante pas et même au retour par vent contraire: 120 kms en 4h11!
On remarque que la pause estivale a été très profitable à Patrick LC et à Etienne que l’on suit depuis toujours (et jusqu’à quand ?) dirigés par le bruit caractéristique de sa roue libre sur le mauvais revêtement. Il faudrait qu’une bonne volonté du club ayant des connaissances en mécanique se penche définitivement sur la question. Jean François N pour sa part ne perd pas une occasion de mettre en application son obsession : tenir à 40 km/h pendant 5 kms. Les autres s’accrochent !
Départ un peu plus tardif que d’habitude, par ma faute car j’ai été retardé mais attendu, merci les amis. Un beau parcours qui nous conduit bien à l’est, car nous passons à 30 kms de Provins, sur des routes que nous ne fréquentons pas très souvent, malheureusement typiques de la région est, c’est-à-dire souvent en mauvais état, avec des trous et la multiplication de ralentisseurs en tous genres.
En cours de route nous avons perdu François en délicatesse cardiaque qui a été attendu par Christelle. 191 participants au rallye. Le Narrateur : Gil G.


29.22 km/h de moyenne pour 120 km ! Si si , je l’ai vu de mes yeux sur le compteur de Jean-François N. Mal étalonné ce compteur ?
Pour un rallye de pré- rentré nous avons soigné la présentation, nette et sans bavures ! Il faut dire que la crème du top 10 était là !
Le retour des joyeux lurons de l’étape du tour, du Mercantour et autres réjouissances…
Un temps clément, un parcours roulant(environ 500m de dénivelé) il n’en fallait pas plus pour que les talents s’expriment. Du vent aussi…alors dans l’éventail il n’y avait pas de place pour tout le monde non plus.
Des noms ? Je me laisse aller à la délation…Alain A, Jean-François N, Patrick LC et Etienne Z, encore eux ! Notre cartel macadamophage (néologisme) qui est au CSM 13 ce que le derny est à Bordeaux-Paris.
Bref, les retrouvailles furent agréables mais assez brèves pour Christelle C et François B qui décidèrent de rouler à leur main. Un peu juste pour Just de V et Didier A qui « lâchèrent l’affaire » au centième kilomètre…
Une belle sortie agréable au final où nous avons discuté de notre état de forme en mangeant un mini-sandwich.
La semaine prochaine c’est la vraie rentrée ! On fait sauter les compteurs ? Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité