Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
6 août 2014

Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (14/07/14)

2 participants : Alain A., Didier A.
Distance : 90 km.


Alain A l’avais dit la veille « je roulerai demain ». Je suis donc sûr d’avoir au moins un compagnon de route en cette fête nationale. Ça sera un, au plus, puisque nous ne sommes que deux. Mais alors quel compagnon de route. Je m’offre un derny de luxe ! Nous partons pour 75 km mais Alain va allonger le parcours. Il faut dire qu’il prépare l’étape du tour. Par respect, je le laisse devant en essayant de ne pas sucer sa roue. Je sais aussi qu’il n’aime pas quelqu’un devant lui, donc je ne veux pas le froisser. Trêve de plaisanterie ; l’heure était au boulot. Sans mollir. On s’octroie une pause à Vieille Eglise en Yvelines devant le monument au mort 14/18, c’est d’actualité. Puis une autre à la Vacheresse. Dans les 17 tournants des monticules de végétaux jonchent la route. La pluie a raviné le sol des bois. Nous voyons peu de monde, peu de voiture mais suffisamment pour se faire frôler par deux fois. Nous avons la vallée de Chevreuse sous le soleil et l’occasion de s’extasier de la beauté de ces villages. Nous passons aussi à Celles les Bordes où se situe « le muret Henri H ». Et puis les bosses de la vallée de Chevreuse…je m’applique à suivre Alain. Jusqu’à la traitresse de Villiers le Bâcle où il me décolle un peu de sa roue. 90 km en 3h20, on ne rentre même pas tard, avec un peu mal aux cuisses et très heureux d’avoir roulé avec Alain. Nul doute qu’il a la grande forme pour les Pyrénées ! Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité