Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
6 août 2014

Sortie Club Porte Dorée (13/07/14)

3 participants : Alain A., Didier A., François B.
Distance : 95 km suivant les parcours.


Un vélo appuyé contre une table de bistrot, personne autour. Puis arrivée de François B. Alain A. (propriétaire du dit vélo) sort du café et nous propose un petit noir. Nous devisons quand nous nous apercevons qu’il pleut. Après quelques jurons Alain décide de rentrer à la maison. François qui ne roulera pas le lendemain, décide de faire une petite sortie quand même. Et moi entre les deux, je m’oriente vers un circuit sur les boucles de la Marne, bien que je sois très tenté de rentrer. Nous partons donc accompagner Alain jusqu’à Saint Maur. Il ne pleut plus. Le temps devient même relativement agréable et je décide de pousser un peu plus en avant avec François. Nous pensons qu’Alain a eu tort de ne pas venir. Traditionnel parcours qui nous emmène par Chennevières, Sucy, Santeny, Férolles, Chevry Cossigny et Soignolles. Je vois les kilomètres qui défilent quand je demande à François où il va. « Je vais passer par Tournan » me dit’il en prenant la côte de Solers. J’ai plus de 50 km au compteur et je sens que la pluie ne va pas tarder. Le tournant, pour moi, sera donc Soignolles. Je rebrousse chemin et reprend la même route qu’à l’aller pour être sûr de ne pas me perdre en espérant passer à travers les gouttes. J’étais trop optimiste. Quelques gouttes commencent à tomber. Puis ça s’intensifie. Et finalement la pluie s’installe durablement. Les chaussures s’imbibent, des flaques et des ruisseaux apparaissent. Je pense à Alain qui a eu raison de ne pas venir et qui est au chaud. Je pense aussi à François qui a peut-être attrapé un RER (Retour En Rail) comme il le prévoyait en cas de catastrophe météo. La pluie se calme un peu à hauteur de Santeny puis repart de plus belle. J’aurais un peu plus de 100 km au compteur, soit 95 km de la porte Dorée, la lessive à faire, le vélo à nettoyer. Je jure, mais un peu tard, sur la tête de potence de mon premier vélo de ne plus me faire prendre de la sorte. Je m’aperçois en plus que je ne connais pas le coin. Je vais étudier de près la carte ! Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité