Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
30 mai 2017

Sortie Club Porte Dorée (25/05/17)

9 Participants : Alain A, Didier A, Gil G, Michaël J, Patrick L-C, Claude L, Frédéric M, Didier R, Just de V.
Distance : 110 km.
Météo : Beau temps de 18°C à 25°C, quasiment pas de nuage.

Départ à 9 CSM13 de la Porte Dorée. Alain A prend les choses en main et nous conduit vers le château de Vincennes.
A signaler le grand retour de Claude L et Just de V, deux retours de l’infirmerie.
Départ sous la houlette d’Alain pour les berges de la Marne vers Saint-Maur, mais on ne s’arrête pas chez Alain !
Direction Ormesson, suivie de la montée classique de Sucy-en-Brie, et passage par Marolles-en-Brie et les haras des Bagaudes. On continue avec Chevry-Cossigny et nous notons le passage à Grisy-Suisnes, lieu mémorable de la chute de Patrick R. Passage ensuite à Solers avec un Méga-Vide-Grenier où l’on manque de se perdre. De plus il y a un camping de gens du voyage, et aucune envie pour nous de s’arrêter. Puis arrêt casse-croûte du côté de Courquetaine.
On repart sur Liverdy, Châtres et Neufmoutiers-en-Brie.
Petite accélération pour atteindre Villeneuve-le-Comte. Ensuite retour classique via Villeneuve Saint-Denis, Jossigny, Bussy-Saint-Martin où nous tombons au milieu d’une course locale. Finale via Neuilly-sur-Marne et le Bois de Vincennes.
Très bon comportement des revenants, à savoir Claude L et Just de V. Le Narrateur : Gil G.


Door, sweet door (traduction: Porte adorée).

Belle rando le long de la Seine au départ de Mantes-la-Jolie ce matin ! Malheureusement, c’est un peu loin…Quelques courageux vont la faire quand même. Pour le reste, RDV sur le pas de notre porte préférée. Il y a un café, c’est pour cela qu’on la chérie !
Retour de Just DV après avoir été terni par une hernie. Idem pour Claude L, il s’est débarrassé d’une hernie aussi, mais discale. Une pensée pour Michel P bien abimé, sa longue convalescence l’éloigne de nous. Nous l’embrassons, la bise du CS aime ce n’est pas n’importe quoi ! Grand courage à toi Michel !
Alain A, Didier R, Miki J, Frédéric M, moi-même complètent l’escadron. J’oublie Gil G monté sur un Bianchi noir anthracite mat ; une arme de guerre ! Et… Patrick LC sur sa blanche monture profilée, avec des jantes à couper le vent…On l’entend rouler de loin !
Matinée estivale, nous sommes passés directement à l’été…Tenue légère de rigueur et lunettes de soleil. Alain A et Didier R ont sorti les lunettes de l’ardéchoise, la tête déjà au sud.
Alain A est le capitaine de l’escadron. Nous nous envolons vers la Brie ; je dirais la Seine-et-Marne pour changer un peu. Par Santeny et Cordon nous abordons la côte de Solers. Direction Liverdy , puis Châtres pour remonter sur le nord et rejoindre Villeneuve-le-Comte. Nous avons notre traditionnelle brocante sur le parcours, doublée d’un camp de gens de voyage pour faire bonne mesure…
Un grand escogriffe prend le large de temps en temps. Mais en homme averti, il ne s’éloigne jamais, trop peur de se retrouver seul au milieu des champs(NDLR). Patrick LC reste étonnamment calme ce matin…cela ne l’empêche pas de donner du jus dans quelques bosses, il nous passe dans un bruit d’avion. Nous roulons groupés.
Après Villeneuve-le-Comte nous nous empêtrons au pays de Mickey. Le temps de regarder un peloton de coursiers, nous traversons Bussy-Saint-Georges ! Retour par le Collégien. Puis c’est la dispersion à hauteur de Villiers-sur-Marne, nous sommes de retour en ville.
Parcours classique de Brie, mais avec la chaleur et le soleil ; ça change des sorties hivernales. Un vent léger nous accompagne sans être trop contrariant finalement. Just DV et Claude L ont bien suivi ; remarquables après avoir été sevré de vélo pendant un long moment…
110 km au compteur, juste de quoi s’entretenir pour être prêt pour l’Auvergne … Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité