Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
4 mai 2017

Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (1/05/17)

  • Gil G, Patrick L-C, Jean-François N, soit 85 km
  • François B, soit 30 km

Temps sec, frais avec quelques éclaircies, mais du vent à près de 30 km/h.


Gil et Jean-François N montent ensemble la côte de Fontenay-aux-Roses pour le Petit-Clamart.
On y retrouve François B et Patrick L-C. Patrick, justement qui fait carton plein avec une troisième sortie « coup-sur-coup » !
François est capitaine de route pour la recherche des petits porte-bonheur. On vise le bois du côté de Bel-Air et nous commençons via le Bois de Verrières. Pas de mauvaise rencontre à signaler.
Hélas le dérailleur arrière de François rend l’âme, et refuse de quitter le 13 dents, après de bons et loyaux services dans le 200 de Frépillon. François ne peut plus envisager les petites côtes de Chevreuse et se résigne à rentrer à contre cœur. On perd notre capitaine de route.
Les 3 compagnons continuent par Igny, puis montée de Vauhallan jusqu’au Christ de Saclay.
Là on prend la piste cyclable jusqu’à Villiers-le-Bâcle. Après Gif-sur-Yvette, montée de la Vacheresse, puis direction Gometz et Briis-sous-Forge. On se retrouve à chercher du muguet dans la côte de Bel Air, mais seules des feuilles de muguet sauvage sont visibles au milieu de la dizaine de voitures qui ont déjà (elles leurs prédécesseuses) ratissé les petits porte-bonheur. Envolées les clochettes qui sont parties depuis belle lurette.
Qu’importe, on remonte Bel Air, puis après le Déluge, on monte l’Escargot.
Retour via Lonjumeau, les pistes d’Orly, et Fresnes.Le Narrateur Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité