Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
29 mars 2017

200 km : Boulogne - Chateauneuf en Thymerais - Boulogne (25/03/17)

11 participants :
François B, Gil G, Patrick L-C, Patrice L, Michel Pi, Etienne Z, soit 220 km et 1 Point,
Patrice B, Frédéric D, Michaël J, Alain Ka, Jean-François N, soit 110 km et 1 Point.

Météo : enfin du beau temps, soleil permanent.. mais du vent plus qu’insistant


Départ de la mairie de Boulogne sous un ciel très prometteur pour ce premier 200 du CSM13 de la saison, et déjà, en comptant le local Patrice L, dernier arrivé, 10 participants.
Départ groupé à 7h20 avec la montée sur Versailles, puis Buc et ses arcades. Après la descente de Châteaufort, montée de Cressely pour aller via Dampierre-Les Sablons vers Les Essarts et arrivée aux Etangs de Hollande.
Regroupement et on y fait la queue comme d’habitude, entre les 110 et les 220.
Le groupe, se coupe en 2 avec 5 sur le 110 et 5 (+1) sur le 220. On file avec le vent dans le dos et les km s’égrennent facilement. Long faux-plat vers Nogent-le-Roi avant de se retrouver à Chateauneuf avec Michel Pi devant les panier-repas.
C’est une autre histoire pour repartir avec ce vent de nord-est défavorable. Belle côte de Mittainville, puis il faut ramer pour rejoindre les terrains plus favorables (i.e. moins ventés) de la forêt de Rambouillet.
A nouveau les Etangs de Hollande. Le dernier quart du parcours nous gratifie après 165 km, des 17 tournants, suivis de Port-Royal. Passage à Voisins-le-Bretonneux, puis Guyancourt et Les Loges-en-Josas. On ne coupe pas à la finale avec l’Homme Mort, puis une descente sur Boulogne et l’arrivée au local du CCBB.
Près de 500 participants et -pour la première fois- les organisateurs constatent plus de cyclos sur le 220 que sur le 110. Le Narrateur : Gil G.

 

Publicité
Commentaires
Publicité