Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
25 janvier 2017

Sortie Club Porte Dorée (22/01/17)

Un week-end bien froid, avec -2°C seulement Porte Dorée.
Gil arrivé 15 min plus tôt désespère de rouler avec des compagnons, mais tout arrive..
François et Frédéric D, ainsi que Michaël et Frédéric M le rejoignent au comptoir devant une boisson chaude.
L’heure, c’est l’heure et à 7h01 départ des 5 compagnons.
Comme existe le risque de verglas, ou du moins de glace sur la route, on passe par le plateau de Gravelle, avant de redescendre sur le pont de Joinville. Pas d’Alain A en vue, mais on retrouve Etienne qui a sprinté dans le bois devant le château et les floralies.
Michaël et Frédéric M nous quittent et le parcours se poursuit à 4 CSM13. Ce n’est plus un TGV, mais plutôt une micheline à un wagon.
Parcours très classique via Nogent-sur-Marne, puis Champigny puis l’aérodrome de Croissy-Beaubourg et enfin le faux-plat de Guermantes (et son château cher à Proust).
En arrivant à Jossigny, les extrémités sont froides, et l’arrêt au café de Jossigny est très favorablement accueilli, sans objection aucune. Il fait 20-22°C dans le café et Frédéric D et Etienen ont même gagné une place à côté du radiateur.
On craignait des difficultés pour repartir dans la froidure, mais réchauffés par les chocolats, on repart avec facilité. Forêt de Ferrières -sans passer par la case du parking chère à Alain A- puis Pontcarré, Roissy-en-Brie, Emerainville et côte de Sucy-en-Brie. Comme la température est remontée avec un ou deux petits degrés, on se risque le long des classiques berges de la Marne. Finale dans le bois de Vincennes. Les absents ont eu tort ! Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité