Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
19 octobre 2016

Randonnée «Toboggan Meudonnais» (16/10/16)

13 participants : Patrice B. (90) François B. (100) Christelle C., Gil G., Henri H. (75) Patrick L-C, Eric L. (100) Patrice L, Frédéric M. (60) Jean-François N. (20) Michel Pi., Emmanuel S. (75) Just de V. (90).
Distance : 105 km.
Météo : un ciel pur dégagé et du soleil dont on profite sans retenue.


Porte de Versailles il y a déjà du beau monde. D’abord Frédéric (qui enchaîne courageusement la nocturne de Belleville et le toboggan de Meudon, quelle santé !) et Gil. Ensuite on se retrouve à plusieurs autour d’un café avec Jean-François N., Patrice L., Christelle, François, Eric et Patrick L-C.
Départ vers le Stade Marcel Bec, qui grâce à notre GPS François est atteint via Issy-les-Moulineaux et Clamart. On se prend déjà une 1ère côte en ville pour grimper derrière l’observatoire.
Après Bièvres au milieu de pelotons plutôt denses, 1ère difficulté du Rallye avec le Parc de Diane (2ème côte), en l’absence de notre représentante. Partis devant avec François, Eric, Christelle, Jean-François N casse sa tige de selle et doit abandonner les montagnes russes du rallye. Retrouvailles avec d’autres qui arrivent à la bourre. Les derniers, Just et Michel Pi. ne semblent pas très pressés, mais nous rattraperont.
On souffle un peu en descendant Belle Image, mais déjà se profile la 3ème côte de La Vacheresse.
Regroupement des participants au contrôle de Gérard et Silvia.
Après Les Molières, c’est Boullay-les-Troux puis la descente d’Herbouvilliers avant le raidard de Choisel (4ème côte). Ravito en bas de Senlisse où on apprend la crevaison de Patrice B. en haut de Senlisse. Comme d’habitude, huîtres, foie gras et saumon sont offerts.
Mais il faut repartir pour tenir les délais et monter (5ème côte) vers La Massicoterie en direction des Essarts le Roi. Un parcours quasi plat en direction de Dampierre, où les 17 Tournants s’offrent à nous (6ème côte). Regroupement des fidèles avant de repartir sur Chevreuse et son plat de résistance avec la côte de La Madeleine (7ème côte juste à la hauteur du château). Descente de Milon-la-Chapelle - oui il y a bien quelques descentes, bien vite passées - et remontée de Romainville (8ème côte) et nouveau ravitaillement pour se regrouper, avec le même menu qu’au contrôle précédent y compris du muscadet (attention aux crampes !). Ensuite petite côtelette sur Voisins-le-Bretonneux (9ème côte).
Retour le long des arcades et - cerise sur le gâteau - grimpette des Loges-en-Josas (10ème côte).
On redescend pour filer sur Jouy-en-Josas et grimper l’Homme Mort (11ème côte) - déjà on voit plusieurs cyclos morts qui se traînent mètre après mètre. Mais ce n’est pas fini, car il faut finir avec la route forestière de Chaville Meudon qui se termine au pied des antennes de télécommunication (12ème côte). Ouf..ouf.
Environ 650 hommes et 100 féminines, ce qui fait une participation record de 750 cyclos. Dénivelé total de près de 1.000 m, en prenant en compte la précision des compteurs. Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité