Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
15 août 2016

Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (15/08/16)

3 participants : François B., Christelle C., Didier R. (65 km)
Distance :85 km.
Météo : grand soleil


Comme d’habitude en cette période estivale, je m’étais assuré la veille, par un e-mail, que je ne serai pas seul au rdv du Petit Clamart.
Seuls François et Christelle avaient annoncé leur présence. Je les retrouvai donc sagement assis sur la bordure de trottoir en train de m’attendre à mon arrivée au Petit Clamart :

160815_CSM13

Comme d’hab., étant le régional, je prends les choses en mains pour le parcours. Après quelques détours dans le Bois de Verrières, je me dis qu’un peu d’innovation par rapport aux parcours habituels serait bienvenue. Après le Christ de Saclay, je prends la piste cyclable le long de la N118, pour m’apercevoir que depuis des dizaines et des dizaines d’années aucun entretien n’a été effectué, si bien qu’aujourd’hui il faudrait tondre la piste pour qu’elle reste encore un peu praticable! Ce qui montre, de façon évidente, que nous autres cyclos nous présentons un intérêt certains pour tous les politiques et les élus locaux en particulier.
Ensuite, pour motiver Christelle, on a pris le raidard vers Orsay à 18%, mais en descente. Et bien, même en descente, elle n’a pas aimé... La suite n’est pas trop glorieuse au niveau du parcours, car après quelques cafouillages dans Orsay, on s’est retrouvé sur une piste cyclable que je ne connaissais pas qui nous a emmené vers le haut de Bures. Et là encore , Christelle n’a pas apprécié les pourcentages de cette piste, bon je n’insisterai pas plus pour la suite. Après quelques nouveaux cafouillages aux Ulis, je me retrouve en terrain connu vers Marcoussis, mais il est déjà temps de rentrer.
Surprise en haut de l’escargot, alors que nous faisions une petite pause, on voit arriver les premiers d’un groupe de Baillainvilliers, eux aussi partis faire une sortie dite “familiale “ en ce 15 aout. “ Didier qu’est-ce que tu fais ici, d’où tu viens, avec qui tu es, ...”. Je leur rappelle, si besoin était et avec beaucoup d’humour, qu’en fait je suis adhérent à deux club, mon club de cœur qui est le CSM 13 et mon club de proximité qui est Ballainvilliers. Nous terminerons la suite du parcours avec eux jusque Saulx les Chartreux où je les quitte pour accompagner, un petit bout seulement, Christelle et François de retour sur Paris. Le Narrateur : Didier R.

Publicité
Commentaires
Publicité