Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
5 avril 2016

Randonnée de Limeil-Brévannes (3/04/16)

9 participants : Alain A., Didier A., Gil G., Alain Ka., Frédéric M., Claude N., Jean-François N., Jean-François R., Just de V.
Distance :  (suivant les parcours).
Météo : 11°C à 15 °C. Soleil.


Perce neige fondue au soleil

160403_Limeil_Br_vannes

Qu’il est dur de se lever de bon matin ! A sept heure Alain A, Just et Didier A sont au rendez-vous…Just étrenne le corsaire apporté par Alain et on file à l’inscription. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt dit l’adage et la preuve est apportée par leur numéro d’inscription le 3, 4 et 5…Jean-François N les suit de près.
Au moment du départ surgissent Claude N, Jean-François R, Fréderic M et Gil G. Tout le monde s’attend sauf Claude N qui anticipe le départ, bientôt suivi de Didier A impatient. Rien ne sert de courir il faut partir à point dit la morale de la fable… Les deux lapins interprètent mal la première flèche - oui vous avez bien lu - la première ! et se retrouve au premier rond-point à tourner en attendant les tortues. Ces dernières n’arriveront jamais… et pour cause.
On se remet donc dans le bon sens, Didier abandonne lâchement Claude à son triste sort. Après quelques kilomètres il reprend les roues arrières du groupe étonné de le voir recoller alors que tout le monde le pensait devant. Une trentaine de kilomètres plus tard, premier contrôle à Villeneuve-le-comte. Rien n’indique ce contrôle, on cafouille un peu mais c’est bien le nôtre. D’ailleurs nous n’avons pas fini car si les flèches sont bien visibles, le bout de ces dernières l’est beaucoup moins. Ceci nous vaudra quelques fausses routes sans conséquences. Première brocante à Villeneuve… La Houssaye-en-Brie, en direction de Marles-en-Brie, nous offre un deuxième contrôle alors que 20 kilomètres viennent d’être parcourus.
Coin de campagne bucolique avec un magnifique lavoir (Photo) Alain a la bonne idée de crever au moment de repartir histoire de profiter un peu de la vue. Après avoir éjecté un magnifique silex et fait rendre l’âme à sa pompe, nous voilà reparti… Puis la séparation s’opère après Marles-en-Brie où trois vaillants bifurquent pour s’offrir la boucle des 120 kilomètres.
Didier et les deux JF ou JF2, vont traverser des champs de Colza, vibrer sur les routes hautes en couleurs de Seine-et-Marne entre trous et rustines de goudron. Puis s’offrir, quand même, quelques belles portions de routes propres avec un vent défavorable. Arrivé à un carrefour, en compagnie de quelques gars de Villecresnes, apparait la flèche suspecte ! Nous pensons que la flèche a été inversé par un plaisantin…elle mène à un sens interdit. Il y a bien une petite rue, mais…foin des investigations plus poussées, nous partons en direction de Marles-en-Brie pensant trouver le contrôle avant Les chapelles-Bourbon. Mais de contrôle point, nenni, nada. En fait le contrôle devait surement se trouver du côté de la petite rue. Deuxième brocante de la journée…nous slalomons un peu entre les voitures et le calme retrouvé, nous nous apercevons de l’absence de Jean-François R. Que s’est-il passé ? Nous pensons qu’il est à l’arrière empêtré dans la circulation…ou bien en compagnie des gars de Villecresnes… En fait, Marles-en-Brie est devenu Marles-en-Bris pour JFR. Patte de dérailleur cassée, quelques rayons cisaillés l’obligent à rentrer en voiture…je l’apprends plus tard. La malchance s’acharne sur lui…

 

160403_D_railleur_cass_

Tournan, Gretz, Ozoir, Santeny et c’est le retour. Nous croisons Just et Alain qui nous klaxonnent à la sortie de Limeil-Brévannes. Sur ce parcours roulant, où les plus belles bosses ont été rayées du parcours, le compteur de Jean-François affiche une moyenne honorable de 27.5 km/h, soyons précis 27.4 km/h. Première sortie de l’année avec une température de 20 degrés à l’arrivée… Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité