Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
16 avril 2015

Sortie Club Porte Dorée (5/04/15)

5 participants : Alain A., François B., Gil G. 115 km, Eric L. 105 km, Claude N. 70 km.
Distance : suivant les parcours.
Météo : brouillard au départ puis ensoleilé; 7° puis 20° à l'arrivée.


Départ à 4 devant la Porte Dorée au café des Cascades. Alain prépare un parcours.
Passage à Jossigny. Claude préfère aller tout droit vers le parking de la forêt de Ferrières: a-t-il un RDV ? Les autres montent vers le moulin et poursuivent sur Villeneuve-le-Comte. De là nous rejoignons le Petit-Morin. Montée en face de Tigeaux, avec une route bloquée par des rochers. On redescend vers Tigeaux. Montée du mur de Tigeaux et regroupement.
Retour via Jossigny puis Bry-sur-Marne. Alain nous fait visiter les bords de Marne sous le soleil. Finale en montant dans le bois de Vincennes le long de l’hippodrome. Le Naratteur : Gil G.


Un rendez-vous à 7h00, ça signifie qu’on accorde un délai jusqu’à 7h15. Mais quand on n’arrive qu’à 7h25 à la Porte Dorée, on se sent un peu seul.
Comme il s’agissait d’une sortie vers le « grand est », je continuai sur ma lancée en traversant le bois de Vincennes et en rejoignant les quais, le long des guinguettes jusqu’à Vaires sur Marne. Aucun train bleu en vue malgré une cadence assez soutenue. Le lever de soleil sur les bords de la Marne, ça vaut tout de même le coup de se lever tôt (quoique pas assez tôt !).
Traditionnel passage par Gouvernes et Guermantes avec l’abandon définitif de l’espoir de revoir le train, ou alors en sens contraire... Je poursuis par Jossigny et Favières, puis Tournan.
Crevaison à Gretz. Il faudra que je pense à changer mes pneus ! Merci à Gil pour le cadeau qu’il m’a fait un jour, en me disant qu’il pourrait m’être utile un jour : un morceau de pneu savamment découpé qui permet, lorsqu’un des pneus est « ouvert » sur une grande longueur, de préserver la nouvelle chambre à air. Ton cadeau m’a été très utile aujourd’hui.
Un retour loin de la ligne droite, par Ozoir la Ferrière puis Roissy en Brie, avant de piquer vers le sud par La Queue et Noizeau, puis Sucy, Boissy et Valenton. La fin du retour, via Maisons-Alfort puis Ivry est nettement moins agréable.
Au bilan, 105 km, des cygnes, des canards, des poules d’eau et un couple de faisans. A bientôt j’espère… Le Narrateur : Eric L.

Publicité
Commentaires
Publicité