Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
2 mars 2015

Randonnée de Thiais (1/03/15)

Randonnées thiaisiennes.

Thiais ! Voilà du boudé, voilà du boudé, voilà du boudé (air dit « six dances »).
Ce dimanche je porte maillot ailleurs…dissidence. Pas envie d’être englué sur le périphérique pour le retour. Vélo depuis la maison pour aller chez mes voisins de Thiais.
Décollage du côté d’Orly puis on flâne sur les bords de Seine. Spectacle fantastique. Brume sur l’eau, le soleil traverse ce voile diaphane. Ça commence bien.
La route est mouillée mais il ne pleuvra pas. Passage à Fleury-Mérogis. C’est une maison d’arrêt mais on file. Vers le kilomètre 20 nous sommes à Bondoufle et la campagne s’offre à nous. Des routes larges avec un bon roulement. Vent léger défavorable.
Contrôle à Marolles-en-Hurepoix.
Un cyclo de Mandres me demande « et Alain ? ». « Ah il est rentré du ski ! » lui réponds-je. Je vous reconnais vous m’aviez demandé la même chose la dernière fois. La dernière fois Alain était vraiment au ski. «Oui il y retourne bientôt » m’informe t’il. Voilà comment tout savoir dans le monde fermé des cyclos !
Je roule avec un transfuge de Créteil qui a glissé vers Limeil-Brévannes. Il aperçoit ses acolytes qui repartent en pensant les rattraper bientôt.
Eh bien non ! Car une galère s’annonce…Il n’y a plus de flèches !
Heureusement nous ne sommes pas en terre inconnue…mon compagnon de route ne connait absolument pas le coin. Après Breuillet nous faisons un détour par Saint-Chéron pour atteindre La Belle étoile puis La Roncière. Puis c’est la traditionnelle montée de l’escargot pour un ravitaillement bienvenue. Beaucoup de monde a fait une erreur de parcours, sans grandes conséquences heureusement. Ce qui fait que les premiers rejoignaient les derniers et vice-versa. L’occasion de se voir plusieurs fois en somme.
Retour par Champlan, Wissous. Aux abords de pont d’Orly, nous perdons encore la trace du chemin à suivre. Je passe par le MIN de Rungis pour enfin descendre la côte de Thiais…
Nous avons fait une quinzaine de kilomètres en plus. Nous avions le vent favorable cela nous a consolé…
90 km sans le rab sur cette sortie en Hurepoix, avec bosses, tronçons roulants, vent défavorable puis favorable et une température assez clémente. 147 participants. Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité