Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
9 février 2015

Randonnée de Villejuif (8/02/15)

Comme un avion sans aile.

Je suis Charlie donc je vais à Villejuif !
Adoucissement des températures mais du vent … après trois semaines de coupure obligée, je décidais de rouler à ma main.
Avant d’arriver sur place j’avais à franchir la côte du moulin de Saquet … soit ! Pas le temps d’arriver que je vois un maillot bleu qui s’éloigne. Je le rattrape, c’est Patrick LC. Il me dit partir devant ; on le rattrapera …
Inscription, café, je traine un peu en attendant le reste de la troupe. Au moment où je pars une nuée bleue arrive. D’accord ! Je pars devant, ils me rejoindront.
Je me laisse porter par le vent, je m’arrête aux feux, je renseigne un automobiliste trompé par son GPS et toujours personne. En aparté, cet automobiliste utilisait son GPS pour aller à Orly…je souris intérieurement, car je n’ai eu qu’à lui montrer le panneau indiquant l’aéroport. Les hommes deviendraient t’ils stupides à écouter le GPS plutôt que de regarder la route ? Il faut le faire comme dirait ma repasseuse …
Donc, je continue mon chemin, toujours porté par le vent. Escale pour satisfaire un besoin naturel, puis un retour pour venir à la rencontre du club. Mon esprit étaie des conjonctures. Une crevaison…quand même ! Ça fait longtemps que j’attends. Un accident ? J’espère que non ! De guerre lasse comme dirait Stanislas, je décide de rouler un peu car je ne tenais plus en équilibre à l’allure que j’avais adopté.
Mince me dis-je me voilà coincé tout seul. Eh non ! A un feu je vois revenir Michel Pi. Très fringant, il est parti en retard et m’a rejoint ! Et les autres ? Tu les as vus ? Ben non !
Mince ! Comme dirait un obèse…Mais alors ?! Ils ont coupé les scélérats ! Bon ! Eh bien roulez jeunesse…Je savais à cet instant que j’allais souffrir. Michel Pi a un 3,14 qui ne correspond pas à mon diamètre, particulièrement en début de saison.
Néanmoins, on discute de jumeaux jumelles, juste avant d’aborder la côte de Villejust. Côte qu’il avale aisément à l’instar des biscuits au ravitaillement. Je vais à la pêche aux renseignements comme dirait un inspecteur de police et demande si ils ont vu des maillots comme celui je j’arbore fièrement. Réponse évasive à croire que le CSM est transparent !
D’un commun accord nous prenons la bifurcation pour le 78. Je n’ai pas beaucoup de jus, comme dirait un cuisinier, mais Michel m’attend. Puis au retour nous prenons le vent et nous naviguons au près comme disait Tabarly. Il faut tenir ferme le guidon car les rafales de vent sont un peu traitres. Pas moyen de se planquer non plus sur les portions découvertes.
Retour au ravitaillement ... Je les cuisine à nouveau comme on dit « au fils de la ferme ». Ah ! Ils ont vu des maillots cette fois-ci. Il y a un quart d’heure ! Bonne nouvelle !
A la sortie de Champlan, je reste planté sur la bosse du passage de l’autoroute ! Et toujours Michel qui m’attend …
Enfin nos chemins se séparent à l’entrée Massy. Il rentre directement.
Je traverse notre belle banlieue et je trouve à l’arrivée mes compagnons. Ces derniers m’expliquent qu’ils ont raté une flèche. Eureka ! Comme dirait Archimède, je comprends ! Gaston Lagaffe dirait…M’enfin ! Les sots !
Evidemment, ce rallye passe par beaucoup de banlieue, mais sans grande circulation. Evitons de bouder ce type d’organisations car, à la longue, elles risquent de disparaitre …
Le CSM 13 s’évapore. Parcours tout de même usant avec le vent. Je suis Charlot, je quitte Villejuif.
Comme je n’ai pas pu parler ce matin, je fais un long compte-rendu … Le Narrateur : Didier A.

Dimanche 15 Février : la Randonnée Bellevilloise, rendez-vous à 8h00 à la Cipale.

Publicité
Commentaires
Publicité