Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
8 octobre 2014

Randonnée des Vendanges (5/10/14)

6 participants : Alain A. (95 km), François B., Gil G., Eric L. (85 km), Michel Pi. (85 km), Just de V. (85 km)
Distance : 105 km
Météo : temps couvert, avec chute de température de 7-8°C depuis la veille, 10-12°C le matin et 15-17°C vers midi. Vent froid.


Dès 6h45, rues bloquées à la hauteur de Montparnasse par la police. Gil est coincé et impossible de passer, même en vélo. Le contournement par derrière, rue Raspail, Bon Marché, rue de Babylone prend plus de 15’.
Gil arrive donc 15 minutes en retard en bas de l’avenue de la Grande Armée : la cause est la Manif pour Tous et le déploiement de gros moyens : barrières tout le long du parcours, toutes les rues adjacentes barrées, des cars partout. De la Porte Maillot, départ vers Suresnes. Grande animation avec des voitures dans tous les sens à l’hippodrome de Longchamp, car c’est aussi le Grand Prix de l’Arc de Triomphe.
Gil s’inscrit à la piscine des Raguidelles, où les oiseaux du CSM13 se sont envolés, monte sur l’hippodrome de Saint-Cloud, chasse et retrouve les 5 compagnons CSM13 à la hauteur de Vaucresson-Bailly, avant la descente vers Rennemoulin.
Un petit peloton de 6 CSM13 est reconstitué, vers Rennemoulin, Villepreux, Chavenay, puis Mort Moulin et montée en deux temps sur Feucherolles. Contrôle de Saint Gemme au km 28.
On prend la route des radars face à un vent du nord, alors qu’Eric qui satisfait un besoin naturel est toujours au contrôle de Saint-Gemme. Enfin on attend Eric au bout de la route des radars, alors qu’il a dû faire face au vent sans être avec le train bleu. Séparation entre le 75 et le 90. Descente de la côte des Alluets vers Maule.
Il faut remonter sur le plateau, Jumeauville et les Andelus, puis Montainville.
François avait prévenu du vide-greniers de Crespières, Impossible d’y échapper comme d’habitude. On enchaîne sur la côte de Crespières dans les bois. Regroupement et re-passage au contrôle de Saint Gemme au km 66. Finale classique avec Rocquencourt et retour au départ. Les organisateurs ont eu le temps de faire les vendanges : il y a du raisin blanc et du raisin rouge. Environ 200 participants.
Retour par les boulevards des maréchaux et difficile d’éviter le Salon de l’Automobile à la Porte de Versailles. Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité