Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
30 juin 2014

Randonnée de Groslay (8/06/14)

1 participant : Patrice B.
Distance : 100 km.
Météo : un peu de pluie puis soleil


Le samedi soir j'hésite entre Esbly, à 3/4 d'heure de voiture tout de même, et Groslay dans le Val d'Oise. Je choisis Groslay plus proche de chez moi, il y a un 120 km.
C'était sans compter avec un fléchage défaillant. Dès le départ des flèches sont effacées par la pluie et le passage des roues de voitures, j'aborde les carrefours les yeux rivés au sol. Je fais demi-tour plusieurs fois et vois que je ne suis pas le seul. Enfin je rejoins un groupe mais à peine derrière eux, voilà qu'ils s'arrêtent pour crevaison, je continue l'oeil aux aguets. Ravito à l'Abbaye de Royaumont, le cadre est plutôt sympa, mais à la sortie du domaine, j'arrive sur deux flèches identiques au sol, l'une vers la droite et l'autre vers la gauche, rien d'autre. Bien entendu je pars du mauvais côté, un km et un oeil sur ma boussole plus loin je reviens sur mes pas.
C'est ainsi que plus loin encore je ne trouve pas la bifurcation du 120 et pars sur un autre parcours, etc.
A l'arrivée je dis ma déception et les organisateurs m'affirment qu'ils ne peuvent faire autrement, impossible d'afficher les distances au sol car il y a 4 parcours et deux points de départ, selon eux.
Le responsable du fléchage me dit que "les péripatéticiennes sont payées et que lui n'est pas payé et que le fléchage est très bien fait car il y a passé du temps" (sic).
Je quitte le poète et ses amis, eux au demeurant forts sympathiques, en me gardant bien du traditionnel "à la prochaine". Le Narrateur : Patrice B.

Publicité
Commentaires
Publicité