La Montocyclo à Montigny le Bretonneux (11/06/16)
3 participants : Christelle C, Gil G, Patrick L-C
Distance : 205 km.
Météo :
2 chutes sur 3 CSM13
Gil retrouve Christelle et Patrick sur le parcours après 30 km. En fait il est parti environ 20 min après en ayant sous-estimé les 25 km pour aller de chez lui au départ du Rallye, un gymnase perdu dans la mégalopole de Montigny-le-Bretonneux.
Parcours aller sans grande difficulté, quelques gouttes de pluie de ci de là, mais rien qui ne vaille d’enfiler les K-Ways. Cependant on sent déjà que le fléchage est à revoir. En fait c’est simple, les changements de direction sont indiqués au dernier moment, et s’il faut tourner à gauche, la flèche est parfois sur la gauche, parfois sur la droite, et une fois qu’on a bifurqué le changement n’est pas toujours confirmé.
Premier contrôle à la Chaussée d’Ivry, guère loi d’Ivry-la-Bataille et son château datant de la guerre de cent ans. D’ailleurs le parcours nous emmène devant le château d’Anet, habité par Diane de Poitiers, et aussi plus loin près du château de Maintenon. On longe longtemps la route touristique de la vallée de l’Eure, jusqu’à sa jonction avec la Seine.
Arrivée au second contrôle de Pierres-Maintenon, il faut brusquement tourner à gauche et Patrick L-C ne peut éviter un cyclo des Ulis qui vient de freiner juste devant lui. Chute de Patrick heureusement sans séquelle apparente.
Panier repas et nous repartons sur la route du retour. Au bout de 4 km dans une descente, brusque changement de direction signalé à la dernière minute. Gil qui regardait à gauche et à droite ne voit pas que Patrick a freiné et le percute. Quelques ecchymoses superficielles au genou et au coude, et une gêne dans la main gauche. Il y a encore 80 km pour finir le rallye et il faut bien continuer. Finale avec les 17 Tournants et Port-Royal.
Le lendemain Gil passe aux urgences avec une main qui a doublé de volume. Ouf rien de cassé, il n’y a plus qu’à attendre que tout se répare. Le Narrateur : Gil G.