Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
28 juin 2016

Randonnée de la Malmaison (26/06/16)

7 participants : Alain A., Didier A., François B., Christelle C., Patrice L., Diane Pl., Didier R.
Distance : 125 km.
Météo : variable


Les abeilles de Malmaison

Alain A, Didier A, François B, Christelle C, Patrice L, Diane Pl, Didier R sont au rendez-vous Porte Maillot manches longues. En effet, cette sortie s’annonce automnale, nous avons les abeilles à Malmaison et le bourdon Porte Maillot...
Rendez-vous à 25 km de là pour débuter la randonnée…Il fait frisquet, le soleil se cache et le coupe-vent est bienvenu.
Nous avons vent de face une bonne partie du parcours. Parti du carrefour Royal, par Feucherolles et Beynes nous atteignons le premier contrôle des Vignettes. Antouillet, Flexanville, Arnouville-les-Mantes et c’est le retour à Les Vignettes qui porte bien son nom. En effet le ravitaillement est aussi pauvre qu’une vignette de la croix rouge sur un parebrise d’automobile. De plus pour satisfaire un besoin naturel, il faut prendre le vélo tellement les latrines sont loin…
Rien de particulier à signaler sur cette portion de parcours où l’on passe son temps à essayer de ne pas prendre froid. Je quitte le coupe-vent, mais je le remets bien vite.
Nous avons un vent favorable sur le retour mais nous sommes surpris par un beau raidard. Personnellement j’ai la mémoire courte, François B est étonné de mon amnésie. Je laisse parler Patrice L au sujet de ce raidillon : « La difficulté gravie sur la fin se nomme la côte de Mareil-Herbeville: 450m à 16% + 1km de faux-plat montant +1200 m, dans la forêt à 6/7%... Avis aux motivés » ***.
Pas de quoi décourager Didier, Alain et Patrice qui avale cette difficulté comme on descend une bière par temps de canicule. Ils ont la dalle en pente…
François tire des bouts, Patrice nous met la pression, Didier R sort ses as de pique de forme après la Corse et s’amuse dans les bosses. Alain fidèle à son habitude suit, imperturbable, sans se laisser décrocher, nos feminines limitent bien la casse. De retour au carrefour Royal nous pouvons enfin nous alléger d’une couche de vêtement.
Sur la fin le soleil se montre ; comme un baromètre notre moral remonte. Nous finissons avec 125 km au compteur pour une randonnée de 75 km… Après l’automne en juin, aurons-nous enfin l’été en septembre ? Le Narrateur : Didier A.

*** Précision de Patrice L. : c'est une variante de la côte de Beulle dont il existe deux versions depuis Maule, la plus connue avec ses trois virages, puis le très long tout droit jusqu'au carefour, avant le virage à gauche et le long faux-plat menant jusqu'au plateau; et la seconde qu'on prend à droite et qui monte par paliers de 11% pour arriver au carrefour (avec une fin identique évidemment). A environ deux kilomètres sur la gauche se trouve un versant via Bazemont particulièrement ingrat qui, après une courte descente, conduit au même carrefour... Avis aux motivés.

Publicité
Commentaires
Publicité