Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
3 août 2016

Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (10/07/16)

4 participants : Didier A., François B., Alain Ka., Patrick L-C.
Distance : 120 km - dénivelé : 800 m.
Météo : très beau temps avec une chaleur supportable.


Roues rayonnées au soleil ! qué calor !

Trois pieds nickelés à la Porte de Châtillon…Didier A, François B, Alain K montent sur le Petit Clamart…il fait déjà 23°C. Alain K arbore fièrement une tenue complète ACBB flambant neuve. De plus son vélo a enfilé une nouvelle paire de roue…Bref, il est aux anges, son vélo avance tout seul. On a envie de lui dire : assez bébé !
Au Petit Clamart nous attend d’Artagnan. Nous devenons quatre mousquetaires rangés sous la nouvelle épée de Patrick LC. Un vélo neuf ! Une fine lame Giant ! Le guidon faisant office de garde … Vu de derrière c’est un trait vertical, un vélo plat … seul dépasse le dérailleur. De plus sa tenue est assortie au vélo ! Il est monté au Petit Clamart tout seul et nous accueille bien planté fièrement à côté de la bête.
Nous voilà parti pour une sortie de 90 km … Eh eh ! C’était sans compter sur les gourmands de kilomètres … au rang desquels François, en grande forme et Patrick ne voulant pas réprimer son envie de tester sa flèche bleue … Alain K lui est plus réservé, il est à court de forme, mais ça ne l’empêche pas de rouler fort. Son vélo roule tout seul comme il dit.
Nous allons en Vallée de Chevreuse. Les bosses commencent à nous donner chaud. La température s’élève. L’abri des sous-bois est apprécié. Patrick comme à son habitude traine derrière puis nous passe sur la plaque. François notre poisson pilote roule fort. Alain s’amuse à tirer des bouts au risque de le payer plus tard.
Nous faisons une pause au bord des étangs de Hollande. Patrick partage des gommes énergétiques. Nous cherchons l’ombre. La chaleur nous assomme un peu. Un peu plus loin, autour d’une fontaine assiégée par les cyclos, nous refaisons de l’eau. L’occasion de prendre la pose photo aussi. Une pause pose quoi !
La chaleur se fait plus présente et fatigue les organismes. A Dampierre arrêt à la buvette ; panaché, Perrier…on a la pépie ! Alain ne veut plus de côte, son vélo ne roule plus tout seul malgré les Ksyrium élite S. Nous optons pour un retour par la vallée de la Bièvre via Villiers-le-Bâcle.
Ah ! Cette chère bosse de Villiers ! Nous sommes cuits par la chaleur, Patrick fait encore bonne figure mais Alain explose littéralement sur la pente. François négocie bien le dénivelé. De mon côté je regarde le pourcentage des passages et je me dis que sur 10 kilomètres ça ferait un sacré col.
A Antony nous nous séparons, je rentre seul à la Porte de Chatillon par la N20, mes comparses rejoignent la Porte de Gentilly. Finalement nous avons 120 au compteur et autour de 700 mètres de dénivelé positif. La chaleur nous aura bien compliqué la tâche … Ne nous plaignons pas trop, le mauvais temps nous l’a longtemps compliqué cette première moitié de l’année !
Le Narrateur : Didier A.

 

Publicité
Commentaires
Publicité