Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
19 mai 2014

Randonnée du Grand Bi (18/05/14)

14 Participants : Alain A., Didier A., Patrice B., Jean-Christophe D. (?), Henri H., Michaël J. (?), Alain K., Claude L., Frédéric M. (?), Jean-Pierre O., Didier R., Emmanuel S. (85), Just de V., Etienne Z.
Distance : 110 km

Bonne surprise ce matin : il fait beau et il y a du monde au départ au cercle hippique de St Maur : Jean-Pierre encore tout émoustillé par sa rencontre avec Charlène et Albert, Didier de retour d’Oléron tout heureux d’avoir échappé au tour de l’Essonne, idem pour Etienne. La lutte au sommet se poursuit puisque Didier A et Etienne font maintenant systématiquement les sorties du samedi et du dimanche, François va avoir du travail pour rattraper !
Beau parcours avec pour une fois un vent modéré ponctué par une crevaison d’AA , mais comme toujours Henri est là , rapide , précis , il a déjà remonté la chambre à air et le pneu avant qu’Emmanuel ne nous rattrape. Nous partîmes pour un 90 mais avec la volonté d’allonger un peu sans toutefois aller sur le 135 pour des problèmes d’horaire. Une petite boucle en plus grâce au sens de l’orientation du capitaine de route et à la fidélité aveugle de la troupe( y compris les cyclos du club de St Maur que nous avions rattrapés et qui ont sucé la roue pendant tout le parcours) et nous pointons avec 110 kms à midi sur le site d’arrivée.
Nous finissons 5ème avec nos 14 participants et remportons une coupe. Le Narrateur : Alain A.


Formidable ! oh oh formidableeee ! Nous n’étions pas minable… 14 sur le rallye avec une coupe à la clef.
Tout le monde avait le sourire. Pensez donc, du soleil, une température clémente et peu de vent. Jean-Pierre O. était là tombé de son rocher à nous compter ses aventures les yeux brillants. Même Emmanuel S. était là.
En bref nous avons allongé un peu le parcours, roulé à bonne allure et profité d’être entre nous pour faire tourner les jambes.
Le parcours varié et roulant nous a permis de nous faire plaisir. Ces petits ponts d’autoroute, de route ou de TGV nous ont encore fait chauffer les jambes. Les ralentisseurs incongrus nous ont fait sauter de la selle, les passages pavés secouer les vélos. Une bonne nouvelle : le plot de béton entre les ralentisseurs de Grisy Suisnes a été supprimé ! Trop tard pour Patrick R. malheureusement.
Au contrôle JPO sort même l’appareil photo! Ah ces anciens ils pensent à tout ! Partis avec le sourire nous rentrons avec le sourire…Que du bonheur sur des routes séduisantes. On en redemande !
Petite mise au point personnel : Non le grand Bi n’est pas un ambivalent ! C’est un vélo à deux roues solides pour ne pas que les roues p… il a, je le conçois, deux pédales ! Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité