Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
14 mai 2014

Plaisir-Chartres-Plaisir (17/05/14)

Enfin du soleil après le déluge de la semaine dernière ! Température clémente voire chaude l’après-midi.
Au départ je croise Etienne Z et Sylvain H ça sera 200 pour eux. J’attends donc François B et Christelle C pour le 145…puis la troupe de fred V. Ces derniers se font désirer ; ils ont du retard.. . soirée arrosée parait –il d’après ce que nous dit Thao qui est à l’heure.
Nous nous élançons donc à trois pour une partie de plaisir. Je crève en forêt. Là il me faut deux chambres suite à une rupture de valve. Le changement de chambre à air est ubuesque et sous les sarcasmes de Christelle qui me met la pression, j’arrive enfin à réparer. Toute honte bue nous repartons et je n’ai plus de chambre.
Au premier contrôle pas d’eau ! l’endroit est sympa en face du château d’Esclimont mais le ravito frugal. La route est très agréable et varié avec de petites montées, des passages sous-bois et de la plaine et des plateaux. Les champs nous offrent colza finissant et céréales montantes, les sous-bois des fraises des bois.. Nous pûmes voir un faisan, entendre des crapauds, croiser des ânes, découvrir au son de cloche quelques bovins au pré et profiter de la campagne.
Au deuxième contrôle il y a de l’eau et aussi les maillots de fred V, Christophe M, Thao N et Didier V qui nous rejoignent. Après un crochet involontaire de notre part, nous croyons voir le rose du maillot de Fred V devant. J’accélère et je dépose mes compagnons. Au moment de la jonction je m’aperçois que ça n’est pas elle…Pfffff si les mecs se mettent à porter du rose maintenant où va-t-on ?
Je m’aperçois aussi que je talonne. Fi ! j’ai une micro fuite , je regonfle et je repars. 15 km plus loin je regonfle à nouveau. Puis dans la seule vraie côte du parcours à Villiers Saint Frédéric je suis presque à plat pour l’ascension. Je m’arrête en haut un peu en détresse. Il y a là Ballinvilliers qui se regroupe…j’ose leur demander un coup de pompe. Il reconnaisse en moi un comparse de Didier R. Je repars à nouveau mais à peine à 5 kilomètres de Plaisir, il me faut me rendre à l’évidence… je suis dans la marde ! Plus de chambre, il me faut me résoudre à la rustine quand Ballainvilliers me rejoint ! René (Didier le reconnaitra) me propose alors une chambre. J’évacue un petit silex, je répare et je repars avec deux entre eux dont René. Je lui dois une chambre ! Je lui dois aussi un peu de réconfort !
A l’arrivée je mange mon sandwich avec eux quand François et Christelle arrive. Quand je pars je salue Ballinvilliers et les remercie de leur aide. Ils sont aussi gentils qu’ils roulent vite ! c’est dire ! En plus ils ont la coupe du plus grand nombre de participants.
Pour ce rallye de Plaisir nous avons traversé des villages aux noms évocateurs comme Craches, Jouy, La Queue en Yvelines, Chatron (véridique). Sur la fin ça été la débandade mais ce rallye pourrait rester dans mes annales ! Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité