Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
13 juillet 2013

L' ETAPE du TOUR à ANNECY (7/07/13)

6 participants : Gérard A., Alain A., Sylvia B., Patrice B., Michaël J., Etienne Z.
Distance : 128 km et 3600 mètres de dénivelé.
Météo :  


13000 inscrits, 11475 prennent le départ sur les belles rives du lac et 10624 finiront le périple en haut du Semmoz : 128 kms et 3600 m de dénivelé et 6 maillots CSM 13 dans cette foule.
Le départ s’effectue par sas, les meilleurs et les people (A Prost, P Belmondo, J Absalon, l’équipe de France de ski, de ski de fond…..) dès 7h , ce qui fluidifie grandement la circulation, les moins chanceux (Patrice, Etienne, Sylvia et Gérard) s’élanceront vers 8h30 et profiteront d’un réveil moins matinal et d’une chaleur débutante. Quand ils démarreront les premiers auront déjà effectué 46 kms !
Michael, motivé certainement mais pas très concentré s’apercevra, une fois que nous serons bien au chaud dans notre sas, qu’il a oublié ses bidons !!! Heureusement, un coup de fil et Patrice viendra le dépanner.
Départ rapide le long du lac, les signaleurs sont bien présents pour les ralentisseurs et obstacles et déjà la côte de Puget (2eC), prélude au col de Leschaux (3eC); à mi-pente Michael me double, ensuite ce n’est qu’une succession de côtes et de descentes rapides et sinueuses, fatales pour certains, les pompiers ont été à l’œuvre toute la journée. Aillon le Vieux (3eC), le col des Prés (3eC), le mont Revard (1eC), une belle et longue descente, un cyclo de Ballainvilliers qui me lance : "eh le CSM 13, le grand Didier, il n’est pas là ?" "non" je lui dis, "cette année il a préféré rester au lit", une dizaine de km de plat (les premiers du parcours) et enfin l’attaque du Semmoz (HC) par Quintal, 11 km alternant entre 9 et 10 % sur un bitume comme on aimerait en trouver en région parisienne avant la délivrance sommitale. Pas de crampes pour ma part mais quand même bien fatigué.
Que dire de l’organisation : bien sûr c’est cher, mais impeccable le samedi comme le dimanche au village départ, et sur la route : dangers signalés, ravitaillement nombreux, copieux et variés avec des produits locaux, points d’eau, gentillesse de tous ces volontaires, encouragements d’une foule de spectateurs, assistance, bref une très belle fête où le nombre n’a pas été une nuisance. Je redescends en compagnie de Michael pour se restaurer au village et nous apprenons que Patrice a été accidenté par un concurrent maladroit, soigné par des spectateurs puis par les secours : le coude est atteint et malgré tout il finira l’étape; chapeau l’artiste ! Gérard n’a pas aimé la chaleur et perclus de crampes il abandonnera le parcours et ses rêves en bas du Revard au 70e km; à noter que Sylvia compatissante restera en sa compagnie. Nous avons croisé Etienne au départ et ensuite silence radio.
- Michael : 6h33, 3923e au strach et 934e dans sa catégorie
- Alain : 6h44, 4525e
au strach et 290e dans sa catégorie
- Etienne : 7h52, 7854e
au strach et 2838e dans sa catégorie
- Patrice : 8h33, 9226e
au strach et 2106e dans sa catégorie.

Le fait de partir dans les premiers sas a peut-être été un facteur favorisant mais l’important c’est d’avoir montré le maillot tout au long d’une belle journée de vélo. Le Narrateur : Alain A.

Publicité
Commentaires
Publicité