Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
1 juillet 2013

Sortie Club Porte Dorée (30/06/13)

4 participants : Patrick L-C, Claude L., Patrick R., Didier R.
Distance : 110 km.
Météo : 14 ° au départ, >20° à l’arrivée. Quelques nuages mais soleil largement majoritaire 


En escale en Région Parisienne entre 2 séjours Oléronnais, c’est ma première vraie sortie après l’Ardéchoise. Angoisse Porte Dorée pendant de longues minutes en attendant les premiers participants. Ouf ! les 2 Patrick arrivent, bientôt suivis par Claude L..qui en l’absence de nos pilotes habituels de l’Est Parisien est élu à l’unanimité capitaine de route.
Il nous conduira toute la matinée sur un de ses parcours d’entrainement habituel. Magnifique parcours dans la campagne ensoleillée avec juste ce qu’il faut de bosses pour rompre la monotonie et permettre à Patrick R. de nous faire ses habituelles “rayouneries” (*). Arrêt ravito le long du Morin, grand ou petit, je n’en sais rien. D’ailleurs toute la matinée je n’ai jamais trop su où je me trouvais, mais Claude nous a conduit de main de maitre sans jamais une hésitation. Je me souviens simplement que nous sommes passés à Couilly Pont-aux-Dames, un nom qui ne s’oublie pas et j’ai une pensée compatissante pour ceux qui y sont nés et qui ont à décliner ce lieu de naissance toute leur vie.
Pour le retour vers la capitale depuis Pontcarré, Claude a pris quelques libertés avec le parcours officiel (dûment labellisé par les plus hautes instances du club) en nous évitant les passages de grande circulation avant de nous laisser à Bry-sur-Marne. Au final, une belle sortie comme on les aime, sous le soleil et avec en plus un petit air de vacances. Le Narrateur : Didier R.

(*) Pour ceux qui ne connaitraient pas, une “rayounerie” ou encore “rayounade”, consiste à surgir de l’arrière dans une bosse, à doubler ses petits camarades les mains en haut du guidon en prenant un air détaché et en donnant l’impression de ne pas forcer.

Publicité
Commentaires
Publicité