Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
6 mai 2012

Les 200 du 5/05/12

200 km de Frépillon "La Ronde des Chateaux" :
1 participante
: Christelle C.

Distance : 200 km.
Indice de la Sortie : 200 Km et 1 point.

Et bien moi, je suis allée à Frépillon faire le 200 kms et il n'y avait que moi du CSM13... J'imagine que nous avons eu le même temps: couvert et pluie fine par intermittence  le matin, puis de moins en moins de pluie, et enfin apothéose finale avec le soleil (timide mais bien là). La Narratrice : Christelle C.


200 km : Saint-Arnoult – Maillebois – Saint-Arnoult :
6 participant
s : Alain A., Patrice B., Gil G., Alain K., Didier R., Just de V.

Distance : 200 km pour un dénivelé de 900 mètres.
Météo : Temps gris au départ, puis quelques éclaicies.
Indice de la Sortie : 1 200 Km et 6 points

Une fois de plus la météo annonce du temps instable, voire des giboulées. On se retrouve au départ et nous optons pour le complément sandwich au ravitaillement.
Départ via Sonchamp, puis Esclimont et Gallardon, avec un premier contrôle à Bailleau l’Evêque, derrière Chartres dans une école. Nous repartons, jusqu’à Fontaine La Guyon, où il faut tourner à droite brusquement. Le virage est tellement brusque que Patrice chute. Il se relève heureusement –sans mal. Le temps s’éclaircit avec quelques coins de ciel bleu.
On arrive à Maillebois, mais ce n’est pas le contrôle, qui est à Mainterne, après Blévy. Donc 8 km après Maillebois, enfin le ravitaillement à nouveau dans une école. Le soleil est de la partie et nous constatons une bonne température entre 22°C et 25°C, alors que la météo ne donnait pas plus que 14°C. Inutile de se plaindre. On se lézarde au soleil.
Départ calme pour rentrer. Après Bourg-l’Abbé, puis Fermaincourt, passage à Nogent-le-Roi, puis contrôle de Villiers-le-Morhier. Il y a quelques défauts dans le fléchage, mais on s’en sort tous.. Direction Saint Mamert, puis Houx, puis petite côte du côté de Gas. Didier accélère, mais Alain et Patrice restent dans sa roue. Regroupement, et Didier crève un peu plus loin. On repart de plus belle, avec des accélérations de Didier, jusqu’à 40 km/h pour rentrer sur Saint-Arnoult. Une voiture à 5 km de l’arrivée, s’arrête au dernier moment pour tourner à gauche, Just se rabat mais Gil ne peut pas passer et freine. Roulé-boulé de Gil dans l’herbe, et sans mal.
Arrivée à Saint-Arnoult, force est de constater que nous n’avons pas eu la moindre goutte de pluie. Parcours très roulant, avec une moyenne de 28,3 km/h et 900 mètres de dénivelé. Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité