Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
1 mai 2012

Sortie Club Porte de Châtillon/Petit-Clamart (1/05/12)

12 participants : Alain A., Jacky B., François B., Gil G., Henri H., Mickaël J., Alain K., Michel Pe., Patrick R., Didier R., Jean-François R., Just de V. et 2 invités Grégoire R. et Nicolas B. .
Distance : 75 km (ou 90 km) et 675 mètres de dénivelé.
Météo : 11 à 19°C, auelques gouttes de pluie au départ puis un beau soleil tant espéré ....
Indice de la Sortie : 960 Km et 12 points


RDV Porte de Châtillon snobée par certains qui filent tout droit, mais tous se retrouvent au Petit-Clamart, après avoir grimpé la côte de Fontenay-aux-Roses.
Il y a 14 CSM13 au départ du Petit Clamart. Nicolas B a un pneu arrière usé jusqu’à la corde, et il faut le changer un peu avant le départ. Heureusement Jacky a plus d’un pneu dans son sac de dépannage !
Didier nous emmène sur la piste cyclable du Petit-Clamart, pour rejoindre le Bois de Verrières. Nous partons vers Massy, puis Champlan. Passage à Saulx-les-Chartreux, et au Centre Commercial de Didier, pour monter sur Nosay par derrière. Regroupement des égarés dans Nosay, puis descente de l’Escargot et montée sur le Déluge. Tous nous allons sur Janvry, puis descendons sur Briis-sous-Forges. Boucle autour du château de Courrances, et retour en direction de Bel Air, après s’être arrêté quelques minutes dans un coin sans muguet.
Pas de petit brin cette année disent les grincheux, mais qu’ils se taisent donc car le muguet sauvage est gratuit, mais rare. Or ce qui est rare est cher, donc devise à méditer sur le coût de la gratuité rare.
Montée de Bel Air vers le Déluge, descente et montée sur La Folie Bessin. Après Villejust, descente sur Palaiseau, et direction Massy, côté SNCF. Direction Verrières et finale avec la côte des Gâtines. Tous ne prennent pas cette côte, mais tous font la distance.
Grégoire fait une belle prestation, même s’il trouve le rythme un peu dur. Courage bonhomme, il sera un bon d’ici peu de temps s’il persévère. Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité