Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
5 février 2012

Sortie VTT du 5/02/12

6 participants : Patrice B., Christelle C., Michaël J., Claude N., Didier R. et un invité Alain Ad.
Distance : 30 km
Météo : Neige et froid. Température: -7° au départ, -3° à l’arrivée
Indice de la Sortie : 150 Km et 5 points.


Il fallait un brin de folie ce matin pour oser sortir en VTT. Première difficulté, partir de chez moi et monter la rampe en voiture sur les pavés enneigés. Deuxième épreuve, la N20 non salée avec 2 types de “blaireaux”, ceux qui bouchonnent à 20 km/h le nez collé au pare-brise et les inconscients qui se croient invincibles et qui doublent à près de 100 km/h sur la voie de gauche.
Bref, autant dire qu’avec tout cela je suis arrivé en retard au rendez-vous fixé à la buvette près des lacs. Très peu de monde dans le bois à cette heure là, même les travelos n’étaient pas au boulot !
J’aperçois néanmoins 2 voitures, celle de Claude et celle de Christelle qui commencent à disparaitre sous la neige. D’ailleurs Christelle et Patrice viennent d’être interpelés par la “Maraude du Samu Social” qui s’est inquiété de leur santé et leur a demandé si tout allait bien ! J’aperçois aussi Micky, venu en vélo de la Porte d’Orléans et Alain Ad., un copain à moi, invité de dernière minute. Alain Ad. ne murmure pas à l’oreille des satellites, lui (cf épisode précédent), mais il connait parfaitement les forêts environnantes et il sera notre poisson pilote toute la matinée.
Dès le départ nos mains et nos doigts de pieds nous confirment la température de -7°C. Nous sommes quelques uns à nous demander ce que nous foutons ici, alors que nous serions si bien sous la couette ! Premier contre-temps, le Parc de St Cloud est fermé, sans doute au nom du sacro saint principe de précaution. Au nom de ce principe, nous n’aurons bientôt plus que le droit de rester dans notre canapé à regarder les émissions à la con à la télé ... mais c’est une autre histoire. Nous sommes obligés de rejoindre la forêt de Fausses Reposes par la route ou plutôt par les trottoirs! La neige est très froide, elle est glissante et la moindre inattention se paye cash. La première gamelle sera pour ma pomme, c’est normal, le “chef” doit montrer l’exemple. Presque tout le monde y aura droit dans la matinée, une bordure de trottoir masquée, une racine ou une branche enfouie sous la neige ou encore les rails gelés invisibles et c’est la chute assurée. Christelle se vautrera même 2 fois dans la neige fraiche, mais je pense que la deuxième fois c’était par pure gourmandise !
Autant dire que nous sommes restés très vigilants et concentrés toute la matinée. Alain Ad. nous a sélectionné un parcours sans trop de difficultés, c’était pas le jour, et nous a ramené à la buvette aux environs de midi. Et là personne ne s’est fait prier pour prendre le chocolat chaud que nous avions parfaitement mérité !
Quelques heures plus tard, après une récup les pieds dans la cheminée, un bon repas, une petite sieste (non crapuleuse), et un bain très chaud, je suis prêt à recommencer ... pas vous ? Le Narrateur: Didier R.

IMG_20120205_00122

IMG_20120205_00123

IMG_20120205_00124

Publicité
Commentaires
Publicité