Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
10 avril 2011

Randonnée de la Tour à Linas-Montlhéry (10/04/11)

10 participants : Alain A., François B., Christelle C., Henri H., Claude L., Claude N., Michel Pi., Didier R., Jean-François R. (70 km),  Guillaume V. et 1 invité : Grégoire R. (70 km)
Distance : 110 km
Météo
: grand beau : 11° le matin, plus de 20° à l’arrivée.


Que nous étions tous très beaux ce matin dans nos nouvelles tenues ! Encore merci à Alain A. d’avoir initié ce changement de tenue et d’avoir fait en plus la distribution individuelle. Même Christelle arborait fièrement les nouvelles couleurs du CSM 13. Tellement éblouissantes que mes copains du mercredi de Ballainvilliers ne m’ont pas reconnu.
Nous avons conservés le coupe-vent sur les 40 premiers kilomètres car la vallée de la Remarde jusqu’à St Cyr sur Dourdan était encore bien frisquette. Mais dès le premier contrôle aux abords de la forêt de Rambouillet, avant Moutiers, nous avons découvert nos avant-bras pour une première bronzette. Le parcours vers Auffargis et Les Vaux de Cernay ensuite a été un grand moment de bonheur dans la verdure de la forêt renaissante et le tout sous un soleil très généreux. C’est là aussi que la route est devenue un peu plus vallonnée et a entrainé les habituelles escarmouches. Les premiers règlements de compte ont eu lieu dans les dix sept tournants, Michel Pi., parti sans doute un peu vite, a vu débouler sur sa droite à l’approche du sommet un sexagénaire barbu qu’il n’attendait pas ! Après avoir fait les fous, attente de tout le monde après le sommet comme cela devrait être la règle tout le temps au CSM 13. Attente prolongée de Claude N. qui devra se secouer un peu dans les mois à venir s’il veut mener à bien son projet dans Paris – Nice !
Les organisateurs nous ont ensuite programmé de petites routes assez vallonnées en passant par Choisel, Pecqueuse, Le Cormier ... Petite provocation ensuite en haut de la côte de Roussigny en doublant un groupe de Massy. Cela marche toujours ! Début d’une belle partie de manivelle que j’adore et qui me permettra de faire le fanfaron entre Janvry et Marcoussis dans un exercice à la “Cancellera” à plus de 50 km/h où tous mes poursuivants resteront en équilibre à quelques encablures sans jamais recoller. Arrive la côte de l’escargot où Alain et moi, après avoir fait notre travail d’équipier, laissons le soin à Michel de régler le sort du dernier cyclo adverse encore présent. Michel manque encore un peu de métier et surtout ne sachant pas où était le sommet il a été trop attentiste. Mais avec le potentiel qu’il a et un peu plus d’expérience il va être redoutable !
A l’arrivée nous découvrons Jean-François R. et son fils Grégoire qui nous ont loupé au départ et se sont alignés sur le 70 km. Difficile de se se lever aux aurores quand on a 15 ans et en vacances ! Pour la coupe du Club le plus nombreux, nous ne sommes même pas dans la 1ère dizaine face aux clubs locaux dont Ballainvilliers qui arrive en tête avec 63 participants. Le restant des participants du CSM 13 arrive en ordre dispersé: Claude L. un peu juste dans le final, Henri H. dans une forme magnifique depuis qu’il chevauche son pur sang en carbone, François B. qui a eu un bon de sortie par sa coéquipière favorite Christelle C. et Claude N. toujours un peu à la peine. Nous voyons ensuite arriver Guillaume V. dans une tenue anonyme rouge, non seulement il a loupé le départ mais en plus il a loupé la commande de la nouvelle tenue ! Quand le soleil est là et que la campagne est verte, quel bonheur le vélo ! L’ex- Narrateur VTT : Didier R.

110411GR       110411JFR

Chercher l'erreur ?????
(réponse : les nouveaux dans l'ancienne - les anciens dans la nouvelle)


Publicité
Commentaires
Publicité