Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
9 avril 2011

200 km : Randonneurs Mondiaux de Versailles (9/04/10)

9 participants : Patrice B., Gil G., Sylvain H., Alain K., Christophe M. (110), Jean-François N., Patrick R., Frédérique V.(110), Just de V.
Distance : 215 km
Météo :
grand beau : 11° le matin, plus de 20° à l’arrivée. (comme le lendemain)


Nous étions les plus beaux ce samedi matin dans nos nouvelles tenues ! Encore merci à Alain A. d’avoir initié ce changement de tenue et d’avoir fait en plus la distribution individuelle. Même Alain Karasek arborait fièrement les nouvelles couleurs du CSM 13.
Tellement éblouissantes que Sylvain et Just se sont senti pousser des ailes et nous ont rapidement semé. Nous avons conservés le coupe-vent sur les 40 premiers kilomètres car la vallée de Chevreuse jusqu’à St Chéron était encore bien frisquette. Mais dès le premier contrôle à Etrechy, nous avons découvert nos avant-bras pour une première bronzette. Mais avant cela, à cause d'une absence de flèche, nous avons pris la mauvaise route et allongé le parcours de 10 km. Surprise ! Sylvain et Just nous rejoignent au contrôle, eux n'ont pas hésité à faire une grosse quinzaine en plus. C'est ensuite au tour de Fred et Christophe de débouler, inscrits au 110 km.
Les relais s'enchaînent ensuite comme à la parade, sans un mot nous tournons tels des coucous suisses avec une parfaire régularité. Le parcours vers Achères et la forêt des Trois Pignons ensuite a été un grand moment de bonheur dans la verdure de la forêt renaissante et le tout sous un soleil très généreux. Attente prolongée d'Alain K. qui se sent des "jambes en bois" préfère garder un rythme qui le mènera à l'arrivée. A Recloses, on s'repose mais pas question de se resservir en barre de céréales, nous sommes rationnés ! Absence totale de fruits frais ou de fruits secs, à chaque contrôle c'est madeleine ou biscuit à peu de chose près (6,50 euros l'inscription ...). Nous rêvons bananes, oranges, pruneaux et crêpes bien entendu.
Patrick, Gil et bibi roulont de conserve tandis que Jean-François et Just caracolent loin devant et se tirent la bourre dans les bosses. Le Just nouveau est arrivé ! Persuadés qu'il allait payer au prix fort son escapade avec Sylvain (à nos retrouvailles son compteur affichait 2km/h de plus que le nôtre pour la moyenne), nous nous sommes trompés. Certes il faiblira un peu sur la fin mais avec ce nouveau potentiel et son expérience il apparaît redoutable ! Un home-trainer installé chez lui depuis l'automne y serait pour quelque chose. Comme il ne peut plus rien nous cacher avec son nouveau compteur Garmin, nous savons que sur 217,57 km sa moyenne est 26,1 km/h. Une belle prestation. Quant au compteur, une sacrée prestation également, je verrai bien le taux d'hématocrite sur le prochain modèle. Dans la montée de Villiers-le-Bâcle, Patrick et moi-même, prudents jusque là, sentons l'écurie et lâchons les chevaux. Début d’une belle partie de manivelle avec un troisième larron qui était déjà avec Sylvain et Just au départ, dans un exercice à la "Chavanel" à plus de 60 km/h. Il envoie fort et nous sommes au taquet pour prendre les relais. Dans la côte de Buc nous serons lâchés. Il a un Paris Brest Paris a son actif. Malgré mes appels du pied, cet agréable compagnon de route ne semble pas vouloir intégrer un club.
Le restant des participants du CSM 13 arrive en ordre dispersé. Sylvain nous a envoyé un texto à son arrivée une heure plus tôt, c'était pour lui une formalité, c'est le cas de le dire, puisque c'est sa première distance homologuée pour le PBP. Souhaitons lui maintenant un bon 300 km. Quand on a le vent et le soleil dans le dos, quel bonheur le vélo ! Le Narrateur : Patrice B. assisté de Didier R.

110409B

Le Photographe : Alain K.

Publicité
Commentaires
Publicité