Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
6 février 2011

Sortie VTT du 6/02/11

3 participants : Alain A., Jacky B., Didier R. et 1 invité: Alain Ad.
Distance : 45 km
Météo : Ciel couvert et température printanière 10°


C’est mon ami Alain Ad. qui a pris les choses en main ce matin, quel plaisir de se laisser guider. Il était sur ses terres et nous a concocté un magnifique parcours dans les forêts de l’ouest parisien qu’il sillonne depuis des années.
Beaucoup de petits sentiers, quelques montées car il faut bien faire quelques efforts, et des sous-bois sans interruption, ce qui est étonnant quand on sait que l’on est à quelques encablures de la capitale. De la porte d’Auteuil jusqu’au retour au Pont de Sèvres, nous n’avons pratiquement jamais quitté la forêt sur 40 km. Heureux banlieusards de cette région. Les chemins étaient secs et Alain A. les a même trouvés “carrossables”. Il a un peu changé d’avis quand nous avons emprunté dans la forêt de Fausses Reposes un petit sentier étroit et très sinueux mais surtout au profil de toboggan qui nous a soulevé le coeur à plusieurs reprises.
Pour le retour à partir du Pont de Sèvres, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre la main pour faire découvrir à mes camarades un petit chemin bucolique longeant la Seine derrière l’Ile Seguin et traverser ensuite le parc de l’Ile St Germain pour rejoindre la Porte St Cloud en dehors des axes de circulation.
J’ai bien sûr enregistré ce parcours sur mon GPS et je ne manquerai pas de le refaire, seul ou en groupe, dès l’occasion se présentera. Le Narrateur : Didier R.

110206__Sortie_VTT_St_Cloud
110206__Sortie_VTT_St_Cloud_P

Publicité
Commentaires
Publicité