Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
21 juillet 2015

Sortie Club Porte de Châtillon / Petit Clamart (19/07/15)

5 participants : Patrice B., François B.(110 km), Christelle C.(110 km), Patrick L-C. , Didier R.
Distance : 110 km (Pte de Châtillon) ou 95 km (Petit Clamart)
Météo : couvert. 18° au départ malgré les pluies orageuses de la nuit.


Craignant de me retrouver seul au Petit Clamart, j’avais lancé la veille un mail à la cantonade pour connaitre les éventuels participants à cette sortie. Seul Patrice avait répondu positivement et après confirmation téléphonique on décide donc de se retrouver à 8 H au Petit Clamart pour une sortie en duo. En arrivant sur place, surprise, ils sont déjà 3 à m’attendre, sans Patrice en retard, chacun ayant une explication, plus au moins vaseuse, pour expliquer la non réponse au mail de la veille. Etant le régional de cette sortie, je décide d’autorité de prendre les choses en mains. Traversée su Bois de Verrières, puis descente des Gâtines ... pour foncer vers La Ville du Bois et retrouver ma région d’adoption.
Personnellement, j’adore ces sorties de juillet/aout, très détendues et conviviales, parcourues à un rythme tranquille, au cours desquelles nous pouvons échanger sur les vacances ou séjours passés ainsi que les projets à venir. Patrice et son stage de vélo à Embrun où les orages des premiers jours lui ont épargné quelques cols très difficiles. J’ai bien noté, mais c’est très personnel, qu’au pied du célèbre Parpaillon, il a renoncé et fait demi tour. Christelle et le BCMF du Haut Bugey avec, entre autres, l’ascension du Grand Colombier. François et sa semaine à Condom (un nom que l’on ne peut pas oublier) pour se livrer à sa deuxième passion que sont les échecs. Patrick et son récent séjour sur ses terres natales aux Antilles, d’où il nous est revenu dans une forme éblouissante.
Bref, je ne vais pas tout vous raconter car le sujet principal du jour restait quand même le vélo. Et après la vallée très bucolique de la Remarde et ses moulins, il nous a fallu songer au retour. J’ai bien essayé de piéger François sur des petites routes très inhabituelles, mais il a prétendu, le bougre, qu’il les connaissait déjà. Je savais que je l’aurai un jour et là je l’ai eu ! Après lui avoir confié le capitanat à Gomez, pour rejoindre le plateau des Moulons par la côte de l’Université. François, notre GPS à tous, s’est lamentablement planté. On l’a tous vu perdre complètement le nord et il a fallu que je reprenne les choses en main, alors qu’il nous emmenait vers la vallée de Chevreuse, pour retrouver la direction du Petit Clamart.
Une sortie estivale comme je les aime avec cependant un soleil un peu trop discret et sans oublier la petite pensée pour nos amis Alain A., Jean-François N. (?), Just de V. qui gravissent actuellement les cols de l’Etape du Tour. Le Narrateur : Didier R.

Publicité
Commentaires
Publicité