Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
2 juin 2014

Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (1/06/14)

8 participants : Alain A., Didier A., Henry H., Jean-Pierre O., Patrick LC , Michel Pi., Emmanuel S. (80 km)
Distance : 120 km.
Météo : un superbe temps avec du soleil tout le temps, déjà 14°C le matin et environ 25°C à l’arrivée.


Beau soleil, temps frais mais peu de monde au départ, on se dit qu’il devait y avoir foule hier pour le 200 de Savigny.
Direction la vallée de Chevreuse avec l’idée de faire le final de Bordeaux-Paris et peut-être d’y soutenir Sylvain, parti samedi à 10 h et qui est en vue de la région parisienne. A l’attaque de la côte du Chat Noir Michel  qui est arrivé en retard au départ nous rejoint; nous enchaînons Port Royal ,les 17 Tournants, Dampierre, les Vaux de Cernay, Auffargis, Vieille Eglise, la Celle les Bordes, Clairefontaine, Sonchamp, Clairefontaine de nouveau avec un passage devant le site de l’équipe de France de foot, toujours en croisant ou rejoignant des concurrents de Bordeuax-Paris, mais point de Sylvain, nous savons déjà qu’il est arrivé à 8h34, après environ 22 h de route (environ 28 km/h de moyenne et sans dormir)!!!!. Chapeau, ça promet pour le tour du Mercantour !!! Il risque de terminer avec 1 jour d’avance sur nous !
Nous poursuivons néanmoins à bonne allure en grelottant, le soleil est absent et la couverture nuageuse d’importance, mais voilà qui va nous réchauffer, la côte de la Celle les Bordes se profile étirant le peloton; nous nous regroupons mais l’absence d’Henri H nous intrigue, demi-tour : Henri est là, affalé sur son vélo, il nous explique qu’i l a eu un malaise et qu’il est tombé. Il n’a pas faim ni soif et au bout d’1/4 h nous tentons de repartir, peine perdue, Henri fait 5 mètres et chute de nouveau; cellule de crise, nous sommes dans la plaine avant Cernay, que faire ? Nous décidons de laisser Henri et Jean-Pierre O téléphone à Pierre M. pour venir en voiture rechercher Henri. Quand ils arrivent Henri n’est pas au mieux et un appel des pompiers se terminera par un transfert à l’hôpital de Rambouillet.
Cernay , les Molières, Villiers le Bâcle, Saclay et final par le Val d’Albian , à 12h30 au Pt Clamart. Beau doublé ce WE pour Didier, belle forme de Parick et de Michel qui nous servent de derny.
Nous espérons tous revoir Henri sur le vélo dès la semaine prochaine. Le Narrateur : Alain A.

NDLR : Nous souhaitons un prompt rétablissement à Henri et compatissons sur cet incident. Courage Henri, retapes toi, soignes ta santé. On souhaite te revoir, mais prends le temps qu’il faut pour revenir. Le CSM13 est derrière toi.

Publicité
Commentaires
Publicité