Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
4 avril 2013

Sortie Club Porte Dorée (31/03/13)

15 participants : Gérard A., Alain A., Didier A., Silvia B., Patrice B., François B., Jean-Christophe D., Gil G., Michaël J., Patrick L-C, Frédéric M., Claude L., Claude N., Michel Pe., Etienne Z. Invité par J-C D. : Thomas
Distance : 130 km (suivant les parcours).
Météo : SOLEIL, 0° C. puis 8°C.


D’abord le Rallye d’Emerainville est la Randonnée du Merlan, car l’ancien président était coiffeur de métier. Ensuite il fait plutôt frisquet ce matin avec Alain A qui a relevé 0°C et d’autres entre 0°C et 4°C, avec un vent d’est glacial. Par contre le ciel est clair et le soleil rosissant nous apportera une température de 8°C vers midi (pas de quoi pavoiser).
Déjà 9 CSM13 au départ Porte Dorée, vite rejoints par Alain A. Nous faisons ensemble le parcours jusqu’au départ à Emerainville, où nous retrouvons, Didier A., Claude L. et Etienne Z. Pas de côte digne de ce nom à signaler. Départ vers Torcy, Collégien et Guermantes. Les parcours du 90 et du 50 se séparent relativement tôt. On prolonge jusqu’à Annet-sur-Marne, puis nous arrivons au premier ravitaillement de Messy.
Nous avons le vent glacial d’est de face entre Saint-Mesme et Charny. Retour via Eurodisney. On ne voit pas Mickey, mais après Patrick L-C, Claude L disparaît des écrans radars. Arrêt au deuxième contrôle de Villeneuve-le-Comte.
Retour au départ à 12h25, où une belle coupe des 3èmes plus nombreux nous attend. Sur le retour, le groupe des 50 km retrouvent Gérard A et Silvia B. On apprend ensuite que Patrice B a fait le rallye sur le 90 km. Le Narrateur : Gil G.


Un week-end vélo bien rempli pour nous. Au progamme d'hier, une "répétition" de notre future randonnée "La Loire à vélo" (De Nevers à l'Océan), aux vacances de Printemps, dans les conditions d'équipement (hormis la tenue d'hiver) que nous aurons ...sur le dos et sur le vélo !
Au menu, les bords de Marne jusqu'à l'étang de Vaires (cf : photos) aller-retour puis le long des bords de Seine jusqu'à Paris avec retour. Une sortie de 75 km...dans des conditions de froid polaire plutôt rudes !
Ce matin, compte-tenu du changement d'heure, nous avons préféré nous rendre à vélo directement à Emerainville afin de gagner un peu de temps de sommeil. Partis à 7h45 de Créteil, nous n'avons que 15 kms à faire...mais un "cafouillage" dans l'orientation aux environs de Pontault-Combault nous fait perdre plus de 20 mn et rallonge de 5 km notre trajet !
Arrivés à 9h00 passées, nous prenons le temps de nous réchauffer (nos doigts sont déjà frigorifiés !) et de déguster un café chaud offert par les organisateurs à l'accueil très chaleureux.
C'est à 9h30, enfin, que nous prenons le départ de la rando, en choisissant le 50 km, compte-tenu de l'heure, alors que nous avions prévu de faire le 90.
Après une dizaine de kms nous croisons rapidement un quatuor CSM13, déjà sur le retour, composé d'Alain, Michaël, Claude N et un 4ème non-identifié (pardon pour lui/elle...). Nous en concluons que ces quatre là ont fait le 50...(ou alors il faut immédiatement leur faire signer un contrat pro...ou regarder de près ce qui'ils mettent dans leurs bidons...! - sourire -)
Au retour de la rando, le soleil s'étant levé, le vent favorable et le froid moins cruel, nous décidons de prolonger d'une vingtaine de kms pour finir à Créteil avec un petit 105 au compteur !
180 kms dans le week-end, voilà qui compense honorablement le 220 km de Boulogne-Châteauneuf, annulé, et qui était inscrit à notre programme !
Absents le week-end prochain, on se retrouve sur le vélo à Montlhéry. Le Narrateur : Gérard A.

 

Publicité
Commentaires
Publicité