Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
20 mai 2012

Sorties du 20/05/12

Rallye des Chateaux à Ballainvilliers :
5 participants
: François B., Gil G., Alain K.,
Didier R., Jean-François R.
Distance : 110 km et 1 180 mètres de dénivelé.
Météo : 12 à 18°C, sans pluie pour nous OUF !!!.
Indice de la Sortie : 550 Km et 5 points

Le CSM13 se devait d’une bonne représentation au rallye de Ballainvilliers. Grâce à notre ami Didier nous avons tout à y gagner, mais il y a encore des progrès à faire, car seulement 5 représentants cette fois.
Départ vers Brétigny-sur-Orge et quelques gouttes de tomber, mais cela sera tout pour la matinée.
Contrôle de Chamarande après un passage pavé, puis un revêtement sans goudron. On est rattrapé par un groupe de Chilly-Mazarin et l’allure remonte brusquement à partir de Champigny-Morigny : 42 et même 50 km/h sont affichés sur les compteurs. Pas le temps de saluer Denis Pomès, avec l’allure et le train imposés. Les côtes se montent à 23-27 km/h, comme Boissy-le-Sec, et plus loin Villeconin.
Au second contrôle (prévu à Courson, mais déplacé suite à une manifestation horticole), beaucoup de dégâts avec seulement 7 cyclos rescapés, dont Didier qui est resté dans le paquet, et Gil qui a recollé deux fois, en profitant de changements d’allure. Nous repartons ensemble, les CSM13 groupés, avec la côte de Briis-sous-Forges, où Jean-François R s’arrache en tête, puis Janvry et enfin la côte de l’Escargot.
Retour avec apéro chez Didier – pour ceux qui veulent. On passe ensuite à Ballainvilliers pour récupérer les véhicules. Le Narrateur : Gil G.


Rallye du Grand Bi :
3 participants : Gérard A., Sylvia B;, Christelle C.
Distance : 75 km
Indice de la Sortie : 225 km et 3 points

Quelques contraintes familiales ne nous laissant pas le temps, ce week-end, d'arpenter les lointaines routes de l'Essonne à Ballainvilliers, nous jetons notre dévolu sur le Grand Bi, plus proche. Nous décidons d'enfourcher, pour ce rallye, nos VTC Peugeot, vieilles "Rossinantes" de près de 20 ans, au poids respectable (11 et 12 kg !) mais à la mécanique parfaitement "huilée" !
Au départ des Bagaudes, nous choisissons le circuit de 75 kms, annoncé sur le calendrier, qui devient 78 kms sur la feuille de route et s'avèrera de 82 kms sur le terrain ! Petite ondée passagère vingt minutes après le départ mais c'est au sec que nous effectuons tout le parcours. Randonnée à allure raisonnable afin de ménager le dos et..."brûler" les effets de quelques agaps de la veille. Parcours sans encombre jusqu'à 20 kms de l'arrivée où, après le 2ème contrôle, Silvia perd l'usage total de son frein avant ! (ces machines bien "huilées" restent fragiles !) Elle terminera toutefois la rando sans incident. (Ouf !)
Avec l'aller-retour Créteil-Les Bagaudes, notre compteur affiche 103 kms, distance bienvenue pour nous à une semaine de l'Aubrac.
A demain à la réunion pour les uns et à samedi dans l'Aubrac pour les autres ! Le Narrateur : Gérard A.

 

Publicité
Commentaires
Publicité