Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
18 septembre 2011

Rallye "A Travers l'Ile de France" (18/09/11)

13 participants : Gérard A., Alain A., Silvia B., Jacky B., François B., Gil G., Eric L., Jean-François N., Michel Pe., Michel Pi. (130 km), Didier R., Emmanuel S., Just de V. et une coupe.
Distance
: 105 km.
Météo : temps frais: 10° au départ, 20° à l’arrivée


Pas de doute, ce matin c’était l’automne. Malgré les averses de la nuit, la météo incertaine et surtout le départ matinal nous étions plus d’une dizaine au départ de Créteil. Finalement, le temps a été agréable, froid mais parfois ensoleillé, seul un vent d’ouest soutenu a quelque peu gêné notre progression.
Ce matin il y avait les “reprises”: Eric que l’on retrouve avec plaisir après un break bien involontaire mais qui a gardé le coup de pédale intact, Michel pour qui la fin fut un peu difficile et Emmanuel, habitué aux reprises et qui prépare son périple Mulhouse – Marseille d’octobre. Il y avait aussi les “encore chauds” de la Semaine Fédérale et de Levallois – Honfleur: Silvia et Gérard qui affichent une forme éblouissante et qui pratiquent un vrai cyclotourisme comme on l’aime dans notre fédération.
Il y avait les “entre-deux” : Just un peu en décompression après toutes ses performances de l’été (encore chapeau pour l’étape du tour! ) et François avec ses hauts et ses bas. Devant il y avait les “toujours en forme”: Alain, Jacky, Gil, Jean-François auxquels je me joins qui se sont bien battus contre un vent souvent défavorable. Mais cela n’a pas empêché de commencer à tirer les premiers plans sur la comète pour 2012: La Marmotte, Paris-Nice, l’Ardéchoise en 3 ou 4 jours, ... la motivation semble là.
Tout ce petit monde s’est retrouvé à midi à Créteil, dans un gymnase qui paraissait un peu grand au vu du faible nombre de participants. Le Narrateur :  Didier R.

 


10°C au départ, mais amélioration progressive du temps avec une température de 20-22°C à l’arrivée, même si le soleil joue avec les nuages. Vent frais, bien que du sud-ouest.
Gil arrive en retard et demande qu’on ne l’attende pas, mais en vain. Départ groupé à 9 CSM13, car une échappée avec François B, Gérard A, Silvia B, les précède. Parcours très classique par Marolles-en-Brie, Grisy-Suisnes et Cordon, avant le contrôle de Mardilly en bas d’une petite côte.
Nous repartons vers Soignolles, puis Bareau et Fouju. Courtry et enfin contrôle à Blandy-les-Tours, caché en bas près du lavoir, avec des indications faussées par la présence d’un vide-grenier, visiblement non porté à la connaissance des organisateurs.
Retour par Moisenay et Villaroche. Ensuite déviation –du fait d’une course de vélosolex et de cochers avec malle-postes- à Marolles-en-Brie. On retrouve le parcours un peu plus loin.
Le CSM13 gagne une coupe des 3èmes plus nombreux, avec une participation de 13 CSM13 (on n‘en a compté que 12) pour un total de moins de 110 participants. Ce rallye de Créteil dans le passé attirait entre 300 et 400 participants. A signaler le grand come-back d’Eric L. après son gros accident d’il y a deux ans, et qui tient le parcours. Bon comportement de Michel Pe qui termine avec les autres. Etonnant François B qui résiste aux accélérations lancées par certains dont –par pudeur- nous tairons les noms et qui nous emmènent jusqu’à 41 km/h. A signaler par ailleurs, des rafales de vent par moment, évidemment pas toujours favorables. Le Narrateur : Gil G.

Et la phrase du jour d'Eric L. :

Vent à l'aller,
Fait le kéké
Vent quand revient,
Fait moins le malin !

Publicité
Commentaires
Publicité