Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
20 juin 2011

200 km : Randonnée de "Montapeine" (18/06/11)

2 participants : Gil G. (130 km), Just de V. (200 km)
Distance
: suivant les parcours
Météo :
12-16° , averses


Lyon Mont Blanc et l’Ardéchoise en 3 jours étant annulés , je ne pouvais faire autrement que de prévoir la Montapeine dans ma préparation à La Marmotte 2011.
Pas un bleu au départ que je prends sur le coup de 7h23 pour 202 kms, le ciel est menaçant et le vent d’ouest- sud ouest souffle en rafale…. Pas très engageant tout cela , j’en suis pourtant à ma 4 ème édition au moins, et ce n’est pas sans une petite appréhension que j’aborde les premiers kilomètres de cette épreuve de Montapeine , qui, comme son nom ne l’indique pas , ne cesse au contraire d’alterner bosses , raidards et faux plats interminables .
Pour la petite histoire , je rappellerai que j’ai démarré le vélo en 2003 à l’initiative d’un collègue de bureau à l’époque, David Jester, sociétaire du CSM 13 et que je salue à l’occasion , et cette année là de grande canicule , la Montapene s’était déroulée sous une chaleur suffocante et il s’agissait, je crois me rappeler, de mon tout premier 200 ! Je dois à la sollicitude et aux encouragements sans cesse prodigués par François B d’avoir réussi à finir l’épreuve, tellement elle m’était apparu difficile ! je me souviens en particulier du dernier ravito que je ne voulais pas quitter , ayant choisi de m’étendre à l’ombre et de me rafraîchir de cerises magnifiques, merci encore François de m’avoir ramené, sans toi , mon expérience cycliste aurait pu tourner court !!
Cette fois, les choses se passent bien , je rejoins un cyclo de Dammartin avec qui les relais s’enchaînent sans histoire jusqu’à Pierrefonds où nous retrouvons une demi- douzaine de cyclo de Crécy la Chapelle et de Drancy. Le vent use mais plus encore les giboulées de pluie et même de grêlons qui s’abattent sur les coteaux de Champagne dans la montée de Crouttes /Marne qui précède la côte de Montapeine . Retour contre le vent d’Ouest pour finir sous une enième averse en 8h à 25km/h de moyenne et 2315 m de dénivelé.
Surprise à l’arrivée , je retrouve le président parti ½ h après moi , il aura percé une première fois au km 130 , une deuxième fois 1 km après, et ne pouvant réparer par ses propres moyens (colle séchée ) , sera retourné sur ses pas au ravitaillement très proche pour être accompagné en auto par l’organisation jusqu’à Meaux . Pas de chance ! Très belle sortie comme toujours , seulement 42 participants au 200 kms, la date sera avancée au 28/04 l’an prochain ,un must pour quiconque a des intentions de muscler sa préparation . Le narrateur : Just de V.

Publicité
Commentaires
Publicité