Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
28 mars 2011

Ranndonnée Bellevilloise (27/03/11)

20 participants : Gérard A.,Silvia B., Jacky B., François B., Christelle C., Jean-Christophe D., Gil G., Henri H., Alain K., Claude L., Charles M.,Frédéric M., Claude N., Jean-François N., Michel Pe., Michel Pi., Patrick R., Emmanuel S., Just de V. Invité: Stéphan D.
Distance : 30 à 110 km suivant les parcours

Météo
: ciel couvert. Quelques rayons de soleil. 3-4 gouttes de pluie.


Un record de participation avec 20 représentants du CSM13, que l’on retrouve en deux temps : Porte Dorée et à la Cipale.
Départ calme et laborieux et on tâche de rester grouper. Emmanuel S opte pour le 30 km. On longe les bords de Marne, direction Sucy-en-Brie. Petite côte et direction Marolles-en-Brie et Santeny. Plusieurs crevaisons à déplorer avec Just (avant), puis Gérard (roue arrière). On rapporte à l’arrivée qu’Emmanuel S a aussi crevé, ainsi que Gérard A une seconde fois.
La direction rappelle que chacun doit veiller au bon état de ses pneus et chambres à air. Rouler avec des pneus usagés, c’est subir de multiples crevaisons et aussi pénaliser tous les autres participants du Club à la sortie.
Regroupement au contrôle de la Grande Romaine, devant un abri bus. La partie suivante est parcourue à un train plus rapide, et nous conduit sur Evry-Grégy, Mardilly, Grisy-Suines et Chevry-Cossigny où nous retrouvons le parcours aller afin de rejoindre le même contrôle de la Grande Romaine. Retour par Ozoir-la-Ferrières et Roissy-en-Brie.
A l’arrivée à la Cipale à 12h20, le CSM13 est récompensé par deux coupes :
- la coupe du deuxième club le mieux représenté,
- la coupe du CD75.
Merci aux organisateurs pour cette double récompense, que Jacky B se charge de nous rapporter lors de la prochaine réunion.
Le Narrateur : Gil G.

Y'a des jours, quand ça veut pas, ça veut pas... Après 2 crevaisons nous nous sommes orientés sur le parcours 76 km (au lieu de 100 initialement prévu !) afin de ne pas rentrer trop tard chez nous.
Las...concentrés sur l'effort pour redorer une moyenne lamentable...nous avons raté un embranchement ...et nous sommes retrouvés sur le parcours...55 km ! Et nous nous en sommes rendus compte trop tard pour faire demi-tour..! Les crevaisons semblent avoir été nombreuses dans de nombreux clubs (Le Perreux, St Maur, entre autres...) et n'ont pas épargné non plus le CSM 13 car nous avons croisé Charles et "Les Fils de la Ferme" en prise avec le même problème...!
Bon...nous sommes arrivés tôt à la Cipale..et petite consolation à nos déboires pneumatiques, nous avons appris que le CSM 13 avait obtenu la coupe du 2ème club le plus nombreux en participants...C'est bien ! Nous espérons que de votre côté vous avez réussi à finir sans autres aléas... Donc 55 km seulement à inscrire pour Silvia et moi.
Le Narrateur : Gérard A.

Publicité
Commentaires
Publicité