Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
7 mars 2010

Rallye Alex Singer (7/03/10)

16 participants : Alain A., François B., Gil G., Henri H., Michaël J., Alain Ka., Eric L., Claude N., Michel P., Patrick R., Didier R,. Jean-François R., Just de V., Jacky V., soit 70 km et 1 point, Jean-Christophe D., soit 40 km et 1 point. Invité: Stéphan D. qui fait aussi les 40 km
Distance : suivant les parcours
Temps : -2°C et grand soleil avec un vent froid.


Départ laborieux pour mettre les 16 CSM13istes en route, vers un premier contrôle aux étangs de La Minière. Alain A . improvise pour passer voir les contre-allées du bois de Boulogne et tous de plaindre les demoiselles par ce froid négatif de -2°C. On enchaîne sur le parc de Saint-Cloud avec un petit passage vibratoire sur les pavés. C’est un peu plus loin que Michel choisit de crever de l’arrière, heureusement aidé par une dizaine de bénévoles du CSM13 - malgré le froid et le vent glacial. Cependant, il fait beau avec un ciel tout bleu, et bientôt, la température remonte ..vers 3-4 °C, ce qui n’est pas une aubaine et à nouveau cela refait chuter les moyennes saisonnières- n’en déplaise aux écolos qui promettent un réchauffement climatique généralisé.. Après le Parc de Saint-Cloud, Alain A. nous conduit sur la route de l’impératrice et sur la descente de Picardie.
Montée sur La Minière et passage aux étangs pour un contrôle frugal. Au moment de repartir, Henri s’éloigne pour aller faire son contrôle technique. Hélas, on le reverra plus.
Montée de La Minière et passage à Châteaufort en descendant le long de l’église et direction le Moulin d’Ors.
Contrôle au Moulin, où nous effectuons un regroupement; mais Henri ne se pointe pas, ce qui ne semble pas préoccuper outre mesure son beau-frère Claude N. Nous repartons vers Villiers-le-Bâcle qu’il faut bien monter. Passage aux Loges-en-Josas, puis descente où le vélo de Gil fait le bruit d’une mobylette - sa roue libre sûrement ! Il faut à nouveau monter l’Homme Mort et descendre vers le Pont de Sèvres et faire les quais. Exceptionnellement, pas de sprint sur les voies rapides, sauf Michaël qui se détache sur les 500 derniers mètres. A signaler le retour en forme de Claude N. qui se montre particulièrement pugnace, sur son vélo Ferrari - dit Le Vacon.
Comme d’habitude il y a un lot à l’arrivée pour chacun, Alain A. et Jacky V. se voient gratifiés d’une sacoche arrière, fort utile. Le Narrateur : Gil G.

Publicité
Commentaires
Publicité