Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
1 mai 2009

Rallye Mons-Chimay-Mons (1/05/09)

2 participants : Patrice B., Jacky V.


Le 1er Mai 2009, c'était la 38eme édition de la Mons Chimay Mons, avec Patrice B et Jacky V en dignes représentants du CSM 13 !! Affluence importante puisque l'épreuve a regroupé 2 600 cyclistes venant principalement de Belgique et des Pays Bas. Et avec 2600 mètres de dénivelé la mons Chimay Mons (MCM) n'est pas une sinécure !!
Pour ceux qui ne connaissent pas l'épreuve, la MCM c'est un peu comme la bière Chimay , il y a un parcours léger, un plus corsé et la véritable MCM sur 210 km (étiquette rouge pour la Chimay : à boire avec modération). Pour ceux - encore - qui ne connaissent pas, la MCM, c'est facile au départ (roulant, très roulant !)jusqu'à la séparation du 110 km, puis cela grimpe avec la côte d'Argoulet puis de l'adugeoir et de la croix des tiénats et le ry de rome. Les plus gros dénivelé interviennent à ce stade lorsque nous passons devant l'abri d'hitler pour atteindre Chimay à 1732 metres d'altitude (pas mal pour le plat pays !!). Ensuite, c'est la montagne russe, avec une succession de petites côtelettes qui se montent sur le deuxième plateau - si l'on est en forme - ou avec le moulin à café dans le cas inverse. La fin de parcours (à partir du café de la bonne humeur au km 165) est roulant et sans difficulté sauf les 50 km à avaler.
Les deux participants du CSM 13 (qui commencent à bien connaître la MCM !)  et surtout pour Jacky V, c'était l'occasion d'essayer son nouveau destrier (trek madone 5.2) - et pour Patrice B de refréner les ardeurs du premier dès les premiers kilomètres, qui devant les premières difficultés a eu un peu de mal dans le mur de la croix des tienats. Nous avons pu ensuite rouler à un rythme soutenu mais régulier en passant une journée agréable sous un soleil épatant.
Pour tout vous dire, ce fût une belle journée de vélo : soleil, pas d'incident technique, un parcours super fléché et tracé, et un cadre magnifique. Que demander de plus? plus d'affluence du CSM 13 l'année prochaine peut être....Le narrateur : Jacky V.

Publicité
Commentaires
Publicité