Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
22 septembre 2008

Versailles-Chambord (20/09/08)

7 participants : Patrice B., François B., Christelle C.,Henri H., Charles M., Claude N., Jean-François N., invité : Guy B.
Distance :  220 Km
Météo : soleil - 5°/21°
 



Départ à 7h 10 pour Patrice, Jean Francois et Charles qui espèrent rentrer par le train de 15h. 50. Il fait froid en vallée de Chevreuse, je relève 5° sur mon compteur.
Nous roulons dans un peloton d'une trentaine de personne. Patrice, en pleine forme dès le petit matin entraîne tout le monde à plus de 35 km/ h. Premier controle. Charles arrive quand Patrice et moi repartons. La suite va etre très rapide jusqu'au ravitaillement : un groupe d'une dizaine de cycliste s'est formé. le vent de coté est assez violent mais les relais se passent plutot bien. 30 km avant le ravitaillement suivant, la route fait un coude le vent est dans notre dos, et nous roulons à plus de 40 avec quelques angoisses pour la suite. Il reste encore plus de 130 km Patrice toujours fringuant monte souvent devant pour des relais appuyés (nous avons un train à prendre !)
Au ravitaillement notre moyenne est de 29,8 km/h Suite au repas de midi nous repartons à 3 avec un cycliste isolé qui roule avec nous depuis le début. Après un dizaine de km le vent nous est à nouveau très favorable et les relais se font rarement en dessous de 36 km/h. Dernier controle à St Cyr en Val ou nous apprenons qu'une quinzaine de cycliste nous précède. Les 30 derniers km traversent la sologne sur une route rectiligne et archi-plate. Avec le vent dans le dos, je vous laisse imaginer ce qui peut se passer dans de telles conditions.... nous arrivons à Chambord à 14h 45.
Après un AR involontaire de 8 km jusqu'au chateau, nous rejoignons finalement l'arrivée. Le temps d'un sandwich et nous repartons vers la gare de Mer à 10 km de là. Nous croisons Charles qui arrive et nous rejoint à la gare.
Au final, et grâce aux excellentes conditions, nous avons réalisé les 220 km à la moyenne de 31,1 km/h. ...et nous avons attrapé le train de 15h 50 OUF ! Le narrateur : Jean-François N.


Après le récit des sportifs, celui des touristes...
Départ à 7h15 pour Henri, Christelle, Claude et François.
Après un parcours vallonné dans l'Essonne, nous traversons sur une vingtaine de km la plaine dégagée de la Beauce pour arriver au repas à Chilleur-au-Bois. Tous s'y retrouvent, ainsi que notre ami Guy Busset. La suite est la forêt d'Orléans, la Loire franchie à Jargeau, la route sur la digue de la Loire, puis la Sologne avec ses bois et ses étangs.
Christelle, Henri et Claude arrivent à la ferme de la Gabillière vers 16h30, François 1/2h plus tard. Christelle et Henri vont - volontairement - voir le château situé à 5 km de l'arrivée du rallye. Claude a une voiture avec chauffeur pour le conduire à Blois, les 3 autres prennent le train de 18h17 à Mer.
Au final une belle journée de vélo, un parcours superbe et des conditions météo idéales à part la fraîcheur matinale vite dissipée. Le narrateur : François B.

Publicité
Commentaires
Publicité