Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
13 mars 2008

Rallye de Choisy le Roi (16/03/08)

8 participants : Christelle C, Jean-François N, Jean-François R, soit 125 km et 1 point,             
Patrice B, Gil G, Henri H, soit 105 km et 1 point,             
Patrick R, Eric L, soit 40 km et 1 point.

Distance : 125 Km - dénivelé : 555 m.
Météo : Averses fréquentes avec des rafales de vent - 10°C/13°C

A noter la chute de Patrick R. à Champlan sur une chaussée détrempée. Dans l'attente de nouvelles rassurantes.


La météo avait annoncé de la pluie en provenance de Bretagne, et elle ne s’était pas trompée, avec cette petite pluie fine qui vous transperce au fur et à mesure de la pédalée.
Nous partîmes accompagnés par la pluie, presque du départ jusqu’à l’arrivée, avec quelques répits au cours de ce rallye. Départ lourd et humide avec une traversée interminable des banlieues. Enfin le bout du tunnel avec la montée de Champlan vers la nature. En bas de Champlan, Jean-François N. et Patrick loupent une flèche et doivent au rond-point revenir sur leurs pas. Devant, descente de Champlan et direction Saulx-les-Chartreux. Gil attend l’arrière du peloton qui ne vient pas. Un cyclo signale qu’un des bleus avait crevé.
Hélas, Patrick était tombé, pas très vite, mais suffisamment pour se faire très mal à l’épaule et se casser la clavicule ! Eric L. fait preuve d’un excellent esprit de camaraderie et reste avec Patrick pour le raccompagner au RER et sacrifie sa sortie. Merci Eric pour cet esprit exemplaire de camaraderie. Nous allons perdre Patrick pour quelque temps, c’est bien dommage, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Heureusement la suite du rallye se passe sans autre incident, pas même une crevaison. Montée de Villejust. Passage à la Folie Bessin, puis montée sur le Déluge. Bel Air puis Contrôle au Marais où nous retrouvons Jean-François R, parti en éclaireur. Montée de Saint-Chéron, passage à Fleury-Mérogis, à Viry, à Grigny, puis remontée le long des berges de Seine jusqu’à Orly et Choisy-le-Roi. Encore hélas beaucoup de banlieues pour rentrer !
77 participants au rallye, pour 270 l’année dernière, tout cela lié aux caprices du temps. Une belle coupe attend le Club arrivé 3ème ex aequo avec un grand club du 94 : c’est nous, les CSM13, bien motivés malgré ce temps exécrable.
Le narrateur
: GIL G.

Publicité
Commentaires
Publicité