Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
27 décembre 2007

Sortie Club Porte d'Italie (30/12/07)

5 participants : Patrice B., François B., Christelle C., Jean-Christophe D., Didier R.
Distance : 65 Km
et 1 point


Fort de l'expérience de l'an passé à la même époque ( cf. la sortie avec Micky, où après s'être perdu, j'ai dû venir récupérer mon véhicule porte d'Italie après être passé devant ma porte ... ), je laisse ma voiture à la Croix de Berny et je fais le reste du chemin en vélo. C'est la deuxième sortie pour mon Kuota Kebel, resté au clou plus d'un mois pour cause de VTT (arrosé ... hic ! ) et de vacances sous les tropiques (re-arrosées au punch ... re-hic ! ). Neuf heures pétantes porte d'Italie et pas un chat. Pendant les longues minutes d'attente, je pense au récit de Patrick de la semaine dernière, et je me dis que je vais devoir faire aussi le mien à la troisième personne. Mais la bonne surprise arrive d'abord en la personne de Jean-Christophe venu s'échauffer avant le boulot aux cuisines, puis c'est au tour des Parisiens du 10ème Christelle et François, et enfin Patrice venu in-extremis compléter le train bleu. Départ habituel par la Poterne des Peupliers, la vallée de la Biévre, puis la vallée aux renards (dont je suis le digne représentant) et passage à Fresne devant la célèbre prison et on enchaine sur Antony. François, notre capitaine de route commence à merdouiller un peu et nous visitons le centre ville de Wissous, le marché de Chilly-Mazarin. Arrivé à Longjumeau, en tant que régional, je reprends les choses en main. Très vite, je me plantouille à mon tour et on visite Balizy, Epinay sur Orge, ... mais heureusement, la Tour de Monthléry nous montre le droit chemin et nous filons vers Longpont. Enfin, une halte bienfaitrice, surtout pour Patrice qui se tortille sur sa selle depuis près d'une heure, nous permettra de satisfaire nos fonctions naturelles tout en admirant la Basilique de Longpont érigée au XIII ème siècle. C'est l'occasion du grignotage habituel, et je partage avec mes compagnons de route la pâte de coing spécialement préparée par ma tendre épouse, soigneusement roulée sous les aisselles ... C'est alors l'heure du retour, passage par Monthléry, La Ville du Bois ( coucou Joëlle !), Saulx les Chartreux et Champlan. Nous remontons par la coulée verte au départ de Massy, loin de la circulation et des nuisances urbaines. Nous observons une dernière fois la Bièvre avant son parcours souterrain jusqu'à la Seine et nous suivons le tracé du TGV tantôt à l'air libre et tantôt souterrain lui aussi. J'abandonne mes compagnons à Bourg la Reine, qui sans nul doute saurons retrouver le chemin de la porte d'Italie. Au total 65 Km à mon compteur. Amitiés à tous.
Le Narrateur : Didier R.

Publicité
Commentaires
Publicité