Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
29 août 2016

Sortie Club Porte Dorée (28/08/16)

5 participants : Didier A., Alain A., François B., Henri H., Claude L.
Distance :115 km.
Météo : soleil mais pas de canicule.


Sortie de Rentrée ?

Alain, avant qu’on se sépare à hauteur du pont de Chennevières me lance : Didier ! Tu fais le compte-rendu ?! Plus qu’une question, c’est un une affirmation. Légitimé, je m’y colle sans bouder mon plaisir.
Après ces jours de canicule, nous avons droit à une accalmie. Certes la nuit aura été chaude, mais cette matinée est agréable. Nous sommes cinq au départ. Alain A, que je retrouve avec plaisir après toutes ses aventures, Claude L annonçant la couleur : à court de kilomètres il coupera. Le royal Henri de Villeneuve venu chaussé, non pas de pantoufles, mais de véritables chaussures à cales, François B le frétillant GPS se régalant déjà de nous guider à sa guise et moi-même de retour après une coupure. Peu de monde au rendez-vous… à croire que la vraie rentrée sera la semaine prochaine. En route pour Blandy-les-tours !
Dès le bois de Vincennes le ton est donné, François affiche sa grande forme en nous emmenant tambour battant. Engueulade d’une automobiliste au feu rouge en sortie de bois, Madame est pressée et rêve de nous passer dessus ! Puis nous empruntons des routes si connues qu’Henri tourne à gauche en haut de Sucy alors que nous avions tourné à droite dérogeant à notre habitude. Sus au Henri ! Je sprinte pour aller le chercher …
Vent dans le dos sur les routes de Seine-et-Marne, les jambes véloces, les pneus sifflants nous enfilons des perles jusqu’à Réau quand Claude s’inquiète du kilométrage restant … Il ne tardera pas à prendre à gauche pour rentrer par Soignolles. Nous doublons nos amis de Thiais avant de longer une route bordée de platanes : la route royale et majestueuse du château de Vaux-le-Vicomte. Château dont Fouquet paiera le prix fort mais qui fera un petit de grande taille : Versailles.
Alain et moi continuons la route jusqu’à Blandy-les-Tours, ignorant les pancartes indiquant Moisenay. François et Henri les suivront…nous nous retrouvons néanmoins au Château. Alain retrouve des compagnons cyclos de l’ASPTT et partage des souvenirs autour du quatre-quarts. Comme on s’y attendait, nous aurons vent dans le nez pour le retour … nous filons directement sur Soignolles. François rouspète un peu, car nous ne faisons pas l’éventail. Mais, à notre décharge, que je rends publique pour vous, lecteurs, il n’est pas facile de rouler sur la largeur de petites routes. En grande forme, François protège Henri … Alain se met au vent également et nous rentrons en deux groupes de deux, toujours à la vue les uns des autres.
Belle sortie finalement … Rentré avant midi avec 115 kilomètres au compteur, sans avoir eu excessivement chaud. Un début de crampes m’a rappelé à l’ordre … j’ai bu deux litres d’eau sur cette sortie … quand même … Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité