Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
2 septembre 2017

Sortie Club Porte de Châtillon/Petit-Clamart (15/08/17)

Extrapolation estivale.

Je reviens à la voiture au Petit Clamart, je jette un œil sur le portable…et là ! un message de Miki disant qu’il sera un peu en retard ! Trop tard ! Tu aurais dû appeler que je lui dis, j’aurais entendu l’appel. Il y a des jours comme ça… Pourtant il emprunte le même chemin que nous, mais il ne nous retrouvera pas. « Je ne me suis pas réveillé » qu’il s’excuse tout penaud. Moi je traduis immédiatement en : j’ai fait la bringue hier et j’ai du mal en enfiler le casque ; toujours prêt à compatir.
Bref, nous voilà parti, sans Miki, dans la grande descente qui nous mène à Jouy et directement dans les travaux aoutiens. On se paume un peu avant de repiquer l’ascenseur d’HEC. On rejoint le carrefour du fiston à sa maman (Christ de Saclay) dont on fête aujourd’hui la montée aux cieux. Des oies bernaches couvrent un champ dans la volière ornithologique…
On monte par Gif à la Vacheresse où nous stoppons. Je croque une pomme cueillie sur un arbre voisin, histoire de refaire le monde selon Adam et Eve quand je pose la question pernicieuse…pourquoi on ne passe jamais par cette route ? Cette route ? c’est celle de Ragonant… L’homme a gardé sa fibre de découvreur, sa fibre exploratrice, curieux de tout… Eh bien alors voir… On a vu ! c’est juste un cul-de-sac ; Indiqué d’ailleurs sur un panneau. Donc chers amis, à La Vacheresse, par la peine de tourner à droite, il n’y a rien à voir et le territoire est déjà exploré… Ensuite, plutôt que de filer sur Les Molières, François B nous dit « pendant qu’on y est, on va prendre la route de Gometz en face pour changer un peu »…et là on se paume une nouvelle fois. On cherche une hypothétique route sur la droite, qui n’est pas indiquée, enfin du flou cycliste quoi !
On se retrouve à la gare de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse par miracle en ce jour saint, et l’on décide de passer par la Madeleine en accusant au passage Christelle C. de l’avoir décidé, tout taquin que nous sommes. C’est bien connu sur une Madeleine il a une bosse…Notre gourou du jour Patrick LC s’en amuse et j’entends son vélo qui demande grâce, il monte sur la plaque. Bien sûr il nous faut satisfaire aux exigences la rugueuse côte de Romainville ensuite…
Enfin, nous avons de grandes lignes droites avec le vent favorable dans les villes nouvelles aseptisées ; ce dernier nous contrariait jusqu’à présent. Nous passons par Toussus, j’entends vaguement parler d’une piste cyclable nous permettant d’éviter Villiers-le-Bâcle mais je suis devant, tout le monde suit et on finit par l’homme mort…en haut de l’homme mort je fais le tour du rond-point et redescend pour aller chercher mes camarades, sauf que…je ne descends pas la bonne. Je remonte et chasse pour recoller. Chose faite à Vélizy.
Erreur fatale, nous nous empêtrons dans le dédale du centre commercial de Vélizy ouvert ce jour et dans un grand chantier de rénovation propice au brouillage de piste. Le tram nous sert de repère, nous retrouvons le bon passage. J’entraine mes camarades jusqu’au Petit Clamart alors qu’ils auraient pu l’éviter. Magnanime je les accompagne un peu pour redescendre sur la Porte de Châtillon…
Je reviens à la voiture au Petit Clamart, je jette un œil sur le portable…
Nous étions quatre plus un ce matin. Christelle C, François B, Patrick LC (95 ?), moi-même (75 km) et Miki J qui a fait 65 km. Un peu de vent mais pas de pluie… Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité