Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
31 août 2017

Sortie Club Porte de Chatillon/Petit-Clamart (6/08/17)

Petit train bleu en Hurepoix.

Tous à vélo, ils arrivent au Petit Clamart ; Didier R fait la route depuis la ville-du-bois, le très performant Etienne Z et Jean-François N le placide avaleur de bosses viennent de la Porte-de-Chatillon. Tous, sauf Didier A et Alain A motorisés, comme qui dirait en vacances. L’homme à la Mercedes monte son vélo, on le salue (voir les épisodes précédents). Aux dire des protagonistes, personne n’a vraiment envie de rouler. Plutôt envie de se retrouver entre copains.
On commente l’actualité – Le PSG ? j’en Neymar on entend que ça ! Les victoires françaises sur le tour – le Barguil de poudre qui explose dans les cols, le jour où ça a Bardet, mais qu’est ce café Quintana ?- bref la revue de presse avant que Didier R ne prenne d’office les rênes pour lancer les chevaux indolents.
Traversée du bois de Verrières, descente des Gâtines , direction Marcoussis descente de l’Escargot…avouez que ça commençait bien. Un Didier comme on aime.
Entre temps nous avons droit au parking d’une célèbre enseigne de supermarché à La Ville-du-Bois où nous avons l’habitude de faire le plein au retour de nos voyages- je parle des 2D2A – à savoir Didier A et R et Alain A. Le croyez-vous ? Sitôt passé le parking susnommé, trois biches nous traversent sous le nez. Et pourquoi ça ? Parce qu’Alain A est là ! Lecteurs assidus, notre ami des bêtes attire toujours les animaux…plus loin nous aurons des perdrix. Je crains qu’un jour il ne nous soulève du sanglier dans la forêt ou un éléphant dans le bois de Vincennes…Nous ne boudons pas, néanmoins, notre plaisir.
Etienne cliquète et doit resserrer l’attache de son compteur aidé par l’avisé Didier R et son outil magique (le tout en un).
Virée dans le Hurepoix nous dit Didier. Via la côte de Bel-Air, nous passons par Forges-Les-Bains, puis Angervilliers. Terrain accidenté où, dans de longues bosses Etienne et Alain donnent le tempo souvent rattrapés par Jean-François finissant en boulet de canon. Halte au somment d’une belle bosse. Sommet contesté par Jean-François, car cette côte n’est pas finie…un sommet est un sommet, non mais ! Là, Alain montre à Didier R la photo d’un renard qui gamelle sur un muret… J’ai pris la photo chez moi dit notre aimant à bestiaux ; Mensonge éhonté presque avalé, ça n’est pas chez lui ! Nous prenons par Roussigny et Limours deux belles bosses qui commencent à peser dans les jambes. Puis, dans une belle ligne droite, invitation est donnée par le rusé Didier à Jean-François de tirer un bout. Ce dernier ne se fait pas prier et c’est l’emballement. Etienne le passe, je passe à mon tour puis le facétieux Didier R vient aiguillonner son monde comme la mouche du coche dans la fable. S’en suit une accélération assez franche où nous passons allègrement les 40 km à l’heure. Emballement auquel notre malicieux compagnon ne prend pas part bien entendu, se contentant d’observer de l’arrière, le sourire aux lèvres. Passant par les Molières pour rejoindre le Christ de Saclay nous faisons une reconnaissance de la piste cyclable pour le Rallye du CSM. Un instant nous faisons route commune avec une belle cycliste qui n’amuse pas la galerie…A Gometz Didier R rentre chez lui et nos chemins se séparent.
Au petit Clamart chacun va de son côté…l’homme à la Mercedes est déjà reparti.
Température très fraiche le matin en partant, le soleil nous réchauffera assez rapidement. 90 km à partir du Petit Clamart, un peu plus pour les courageux venus en vélo… Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité