Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSM13
30 août 2017

Randonnée de la Malmaison (25/06/17)

L’aigle, le lévrier, le chat et les abeilles.

Grisaille à la porte Maillot…de plus, le café n’est même pas ouvert ! Alain A, François B, Patrice B et moi-même de retour de l’ardéchoise, sommes là. Patrice et Diane s’ajoute à nous pour aller au RDV du carrefour Royal en forêt de Marly. Didier R et Etienne Z s’offrent la montagne de Reims, pas assez rassasiés de bosses et de cols…
Un essaim nous attend au carrefour Royal, les abeilles butinent les bulletins. Il y a du monde.
Nous faisons face à un vent frais d’ouest, mais pas de pluie. Le ciel gouaché au départ, deviendra plus bleu par la suite, le soleil nous fera des grâces. Nous passons par Feucherolles et Beynes. Les côtes ressemblent à des faux plats prononcés. Nous montons sur un faux rythme, contrariés par le vent. Près de Thoiry, c’est le contrôle des Vignettes où nous avons la surprise de trouver Emmanuel S. Il repart avec nous et, roule devant ! L’Emmanuel nouveau est arrivé ! Transformé par l’ardéchoise. Nous bouclons par Flexanville et Garancières pour se retrouver à nouveau aux Vignettes. Après une biche en Ardèche, un chat noir traverse la route devant Alain A. Une vache la prochaine fois ?
Nous avons un vent plus favorable…mais à Mareil-sur-Mauldre, nous commençons à penser à la côte d’Herbeville. L’épouvantail de cette randonnée…
Dans la pente je suis avec Alain A. Il me fait encore la pige l’Aigle de Saint-Maur. Il me prend quelques mètres ! Ça n’est pas fini, la côte se prolonge en forêt par une route sinueuse. Diane négocie tout ça à sa main et arrive toute fraîche au carrefour de la route des Alluets-le-roi où nous sommes rassemblés. Emmanuel suit sans problème, Patrice L s’amuse, Patrice B s’économise et François B marche au diesel.
Des Alluets, nous fonçons sur la forêt se Marly par la route des radars. Vent favorable, route droite nous pouvons lâcher les chevaux. Je roule à 43 km, Patrice B me passe et monte à 45 /46 km, puis Alain A passe le nez par la fenêtre et nous envoie une pointe à 48 km…L’aigle se fait lévrier ! Quel drôle d’animal ! En grande forme pour l’étape du tour !
Sur cette route des radars nous croisons deux gars et entendons un bruit de ferraille, une résonnance de carbone…pas de chute, mais surement une roue abimée après un passage dans un trou…
Nous ne nous attardons pas au dernier contrôle, juste le temps d’avaler un sandwich avant d’avaler les 25 km qui nous sépare de la Porte Maillot. Principalement en descente cette fois-ci.
Sortie de 125 km pour + 1000m de dénivelé. Un parcours varié composé de bosses et de parties roulantes, un bon équilibre. Le Narrateur : Didier A.

Publicité
Commentaires
Publicité